Problème SSD et Mint sur Swift 3

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
jerome04
Level 1
Level 1

Problème SSD et Mint sur Swift 3

Post by jerome04 »

Bonjour. Je rencontre un problème sur un ordinateur portable Swift 3 d'Acer, équipé d'un SSD PCIe Nvme WD de 512Go, avec un dual-boot Windows 10/Mint Cinnamon.
Depuis quelques temps (le passage en version 20) je rencontre des problèmes d'allumage de l'ordi sur Linux Mint.
J'ai donc décidé de tout formater y compris Windows et de réinstaller, et impossible de démarrer Linux depuis une clé usb, faite par plusieurs programmes et même avec d'autres distributions... J'ai donc essayé de supprimer le SSD et ça fonctionne ! donc conflit entre linux et mon SSD au démarrage.
Bref, il semblerai qu'il faille ajouter cette ligne dans Grub au démarrage mais je ne sais pas comment faire :

noeject noautomount acpiphp.disable=1 pcie_aspm=off nvme_core.default_ps_max_latency_us=14000

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai sympa. J'envisage sinon de remplacer le SSD par un modèle en 1To, mais j'aimerai au préalable essayer cette manip.
Merci beaucoup.
jerome04
Level 1
Level 1

Re: Problème SSD et Mint sur Swift 3

Post by jerome04 »

Bonjour, j'ai pu lancer l'installation avec la ligne de commande suivante dans grub : nvme_core.default_ps_max_latency_us=5500
l'installation c'est faite sans problèmes. Je redémarre et au préalable je retourne dans grub pour remettre cette ligne pour le démarrage : ça démarre mais seulement la barre des taches, le reste écran noir et pas de souris ! je ne peux rien faire d'autre.
jerome04
Level 1
Level 1

Re: Problème SSD et Mint sur Swift 3

Post by jerome04 »

Bonjour, j'ai pu faire quelques tests avec un autre SSD M.2 Pcie et aucun problème, c'est bien le SSD (modèle WD PC SN520) qui à un problème avec Linux. Je décide donc de changer ce SSD pour faire plus simple, car avec l'ancien entre temps j'ai réussi à installer, mais au redémarrage il est pour ainsi dire planté avec écran noir sans souris seul la barre des taches ets présente donc j'ai plus envie de me prendre la tête. Merci.
Post Reply

Return to “Français (French)”