Installation Xsane - Réparer les paquets cassés

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
nathtk
Level 1
Level 1

Installation Xsane - Réparer les paquets cassés

Post by nathtk »

Bonjour à tous,

je cherche en vain à installer Xsane sur mon nouveau PC (Mint 20 Cinnamon), je reçois un message "Impossible d'appliquer les changements. Réparez d'abord les paquets cassés."
J'ai essayé quelques-unes des anciennes réponses trouvées sur ce forum mais aucune ne correspond à mon "cas": quelqu'un aurait-il SVP la possibilité de m'aider à réparer ces paquets cassés?

Je précise à toutes fins utiles que:
1. je ne suis pas très douée... :?
2. quand je sélectionne l'onglet "Etat" dans le gestionnaire de paquets synaptic il fait bien apparaître une rubrique "Dépendances cassées" (xsane comme par hasard), mais ne propose pas de solution pour réparer ces dépendances.

Merci d'avance pour votre aide
franck35
Level 2
Level 2

Re: Installation Xsane - Réparer les paquets cassés

Post by franck35 »

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème. Il me semble l'avoir résolu en faisant de cette façon.

Dans le gestionnaire de paquets synaptic, tu sélectionnes les paquets cassés.
Ensuite, tu cliques sur "Appliquer". Il y a peut-être d'autre(s) fenêtre(s) à valider.
Laptop Asus T200TA-CP004H ==> Bios UEFI sans CSM 32 bit
Linux Mint 19.3 Cinnamon-64 bit
CPU : Intel Atom Série Z3700-64 bit _ 2 Go de RAM _ eMMC 32 Go (tablette) + DD 500 Go (dock)
jjcojax
Level 3
Level 3

Re: Installation Xsane - Réparer les paquets cassés

Post by jjcojax »

Bonjour,

Pour la méthode graphique, il faut sélectionner une ligne à la fois puis utiliser "appliquer"

Le mode recovery (du menu grub) (parfois invisible si Linux Mint est le seul OS) fonctionne souvent mieux puisque la machine n'a pas lancé tous les process.
Il suffit de suivre dans l'ordre suivant ...
L'étape 1 consiste à se connecter à internet.
Si le WIFi ne passe pas, essaye avec un câble réseau (RJ45)

Image

jjcojax
Post Reply

Return to “Français (French)”