[Résolu] Problème avec disque dur externe NTFS

Les utilisateurs français peuvent parler leur langue maternelle ici

Moderator: Laurent85

Post Reply
yuuk
Level 1
Level 1

[Résolu] Problème avec disque dur externe NTFS

Post by yuuk »

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque externe 1TO Toshiba. Lorsque je le branche sur mon ordinateur (Linux Mint 19.3) le disque est reconnu, mais le message d'erreur suivant s'affiche:
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de "TOSHIBA EXT": Erreur lors de l'obtention des informations du fichier "/media/yuuki/TOSHIBA EXT/ Instruction Manual for safety and confort.pdf":Erreur d'entrée/sortie.
Savez-vous d'où viendrait le problème? J'ai hésité à le formaté en FAT32 mais je préfère trouver une autre solution qui me permettrait de lire les partitions NTFS... Je dis peu-être une bêtise: le disque est tout neuf et selon les informations de Mint le type de système de fichier = fuse. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à lire et écrire sur le disque?

Merci pour votre aide

Bien à vous
Last edited by yuuk on Sat Dec 19, 2020 9:30 am, edited 1 time in total.
jjcojax
Level 4
Level 4

Re: Problème avec disque dur externe NTFS

Post by jjcojax »

Bonjour,

Pour moi, c'est un disque tout simplement défectueux :roll:

Évite de le formater en FAT32 même si c'est tout à fait possible sous Linux.

Il faut savoir que Windows refuse de formater en Fat32 une partition de plus de 32 GB
Si tu branches ton disque sur un PC Windows, il risque de lancer une vérification du disque et ensuite le détruire.

Si tu n'as qu'un PC, trouve une autre personne qui peux tester ce disque sous Windows ou sous Linux.

Si tu le formates en NTFS, il sera utilisable sous Linux et sous Windows, mais le message in-out error correspond normalement à un grave problème d’accès.

Le programme gparted (présent dans la logithèque) permet de vérifier une partition (et de la redimensionner), le programme disks peut donner l'info sur l'état du disque (smart)

jjcojax
yuuk
Level 1
Level 1

Post by yuuk »

Bonjour

Merci pour votre réponse!

Je me demandais justement si ce n'était pas le disque qui était défectueux. Cela peut arrivé un vice de forme sur du matériel neuf! C'est bien pour cela que j'attendais une réponse sur ce forum avant de faire quoi que ce soit! Encore merci pour votre réponse

Malheureusement, mais deux pc fonctionne sous linux Mint. Et je ne connais personne qui pourrait le tester sur sa machine...

J'ai également contacté le services après vente de LDLC ! Je vais essayé de l'échanger puisqu'il est censé être garanti deux ans

Merci encore jijicojax!
yuuk
Level 1
Level 1

Post by yuuk »

Bonjour,

Je viens d'avoir au téléphone le support technique LDLC. Il ne voulait pas reprendre le disque sans que j'essaie de reformater la partition. Du coup, j'ai reformaté en NTFS et le disque fonctionne très bien. Comme quoi cela était aussi simple plus que cela!

bien à vous
Post Reply