Pilote pour Scanner d'imprimante Brother DCP-130C sous Linux Mint 20 en 64bits

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Heimrik
Level 1
Level 1

Pilote pour Scanner d'imprimante Brother DCP-130C sous Linux Mint 20 en 64bits

Post by Heimrik »

Bonsoir,

J'ai besoin d'un dernier coup de main pour m'y retrouver dans tous les pilotes proposés sur la page de Brother, il s'agit de la page suivante :

https://support.brother.com/g/b/downloa ... ng=English

J'ai installé le pilote de l'imprimante qui est le premier pilote mentionné comme suit :

Sous le titre : Utilitaires
-Driver Install Tool (2 langues) Colonne Description : The tool will install LPR, CUPSwrapper driver and scanner driver (for scanner

L'imprimante fonctionne, mais pas le scanner, je me suis souvenu qu'il y avait d'autres choses à télécharger sur le site de Brother, mais une fois dessus, devant les choix à effectuer, je ne sais pas quoi choisir avec certitude, j'ai besoin donc qu'on m'aide à affiner ce choix svp. Sachant que je suis sous 64 bits.

Dois-je installer les pilotes complémentaires suivants :

Sous le titre : Printer Drivers
-LPR printer driver (deb package) Colonne Description : This is LPR printer driver.
(2 langues)
-CUPSwrapper printer driver (deb package) Colonne Description : This is CUPSwrapper printer driver.
(2 langues)

Sous le titre : Scanner Drivers
-Scanner driver 64bit (deb package) Colonne Description : This is Scanner driver.
(2 langues)
et
-Scan-key-tool 64bit (deb package) Colonne Description : With this tool, you can start a scan by the button on the machine.
(2 langues)
plus
-Scanner Setting file (deb package) Colonne Description : This package is for using the scanner connected via USB without administrator
(2 langues)

Dois je également installer l'un des pilotes suivants :

Sous le titre : Source Codes
-CUPSwrapper Printer driver Source Codes Colonne Description : This is CUPS wrapper Printer driver Source Codes.
(2 langues)
Et
-Scanner Driver Source Codes Colonne Description : This is Scanner Driver Source Codes.
(2 langues)
jjcojax
Level 3
Level 3

Re: Pilote pour Scanner d'imprimante Brother DCP-130C sous Linux Mint 20 en 64bits

Post by jjcojax »

Bonjour,

Je n'ai pas ton scanner (moi, c'est un scanner Epson), mais ceci est peut être une piste.

Pour Linux imprimer ou scanner sont 2 choses séparées (même si cela passe par la même machine)

Il est possible qu'un programme pour le scan soit déjà présent dans Mint (simple-scan), sinon cherche scan dans le gestionnaire de programmes.

il y a encore gscan2pdf, Xsane.

Option (un peu tiré par les ...)

Si tu installes Virtualbox et que tu y installes un Windows (celui de l'époque de ton imprimante-scan) (XP pour faire plus léger)

Tu pourras rediriger certains périphériques USB comme ton scanner dans Virtualbox
L'avantage est de pouvoir installer toutes les fonctions que le fabricant propose pour Windows. (avec plus de réglages)
et ensuite d'envoyer les scan dans un dossier partagé (avant d'arrêter la machine virtuelle)

jjcojax
Post Reply

Return to “Français (French)”