J'ai récemment reçu un nouveau SSD et j'ai donc voulu réinstaller le dual-boot que j'avais précédemment. J'ai commencé par installer windows (aucun souci tout s'est bien passé) puis j'ai voulu installer Mint. J'ai partitionné le SSD de façon à laisser 150Go disponibles à Linux en ext4 bien sûr. Jusque là pas de souci.
Le problème c'est que quand j'ai voulu redémarrer mon PC, le grub ne s'est pas affiché et le PC a directement démarré sur Windows comme si aucun autre OS n'était présent sur le disque.
J'ai donc essayé les manips classiques suivantes :
- Aller checker les priorités de boot dans le BIOS (ici il semble bien détecter un linux mais même en le rendant prioritaire ça ne change rien)
- Démarrer sur une clé linux live afin de lancer l'outil boot-repair, mais là encore rien ne change
- J'ai également testé le "update-grub" mais celui-ci me renvoie une erreur de la sorte : error: failed to get canonical path of /cow.
Voilà pourquoi je vous demande de bien vouloir m'aider à résoudre ce petit problème. N'hésitez pas à me demander différents éléments, je ne savais pas quoi vous fournir donc je n'ai encore rien mis.
Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez!

Lyzozyme