Bonjour,
Tu aurais dû créer ton propre sujet ...
---
Le principe est simple: réduire la partition Windows depuis Windows et installer Mint dans une partition ext4 dans l'espace libéré.(partition créée cette fois avec gparted avant d'installer)
En réduisant la partition Windows depuis Windows, la position de départ des autres partitions système de Windows reste à leur place, et donc Windows sera opérationnel ainsi que la partie récupération qui est généralement dans une autre partition.
à savoir:
Si le début de partition Windows change de place, il faut réparer son démarrage (et donc avoir créer le DVD ou USB bootable de récupération, ou avoir le DVD ou USB d'installation)
Si le début de la partition de récupération change de place, elle n'est plus opérationnelle et il faut alors utiliser la commande
reagentc /setreimage pour réparer.
donc comprendre et pouvoir faire ceci
Ensuite, il faut savoir si ton disque est partitionné en MBR (à l'ancienne = PC BIOS) ou comme depuis +- 2012 en GPT (PC UEFI)
Comme il y a une infinité de configurations possibles, il faut montrer une vue du gestionnaire de disque via Windows
si possible en ajoutant l'info de la commande diskpart ou depuis
Gparted via ta clé live d'installation Linux Mint.
Remarque:
Mes réponses viennent quand j'ai du temps libre et je ne suis pas rapide (un peu comme le soleil, peux, et pas tous les jours)
D'autres auront sûrement d'autre pistes.
jjcojax