[Résolu] Nouvelle carte mère = nouvelle installation de Mint ?

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
JRenaud
Level 3
Level 3

[Résolu] Nouvelle carte mère = nouvelle installation de Mint ?

Post by JRenaud »

Bonjour,

Ma question peut sembler triviale mais je me demande si le fait de changer de carte mère* m'oblige à procéder à une nouvelle installation.

Merci d'avance pour vos conseils.

Jacques

* Même si c'est sa petite soeur jumelle : je remplace une P5G41T-M LX3 Rev X.0x par une P5G41T-M LX (même socket 775 et avec le chipset G41),
Last edited by JRenaud on Mon Feb 22, 2021 2:08 pm, edited 1 time in total.
Beginner - Lenovo Thinkpad X201 et ordinateur de bureau - Les deux en dualboot Tricia / W 7
alain65
Level 2
Level 2

Re: Nouvelle carte mère = nouvelle installation de Mint ?

Post by alain65 »

Bonjour JRenaud.

Non pas nécessaire. Surtout pour un si petit changement.

Il n' y a que pour certains périphériques pour lesquels tu as installé des pilotes spécifiques que tu dois changer les pilotes. Mais ça ne semble pas être ton cas, toi tu ne changes que la carte mère et encore c'est presque si c'était la même :wink:
A titre d'exemple, j'ai un petit disque dur que j'utilise pour faire des essais d'ordis a réparrer. dessus il y à un mint 18 sans aucun pilote propriétaire. Jusqu'a maintenant il a toujours fonctionné sur tout les ordis sur lequel je l'ai monté, pourtant des très différents les uns des autres (amd vs intel ou ati vs nvidia) avec des générations très différentes allant du cpu de 2005 à 2015. Je ne fait pas d'illusion un jour où l'autre je tomberai sur un PC trop récent pour son kernel.
Mais je le répette pour toi, aucun problème.
CPU: AMD Athlon 8350 / GPU : AMD RX 580 / RAM : 16GB ddr3
LM19.3 xfce / kernel : 4.15.0-88
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?
A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open Windows (L.T)
JRenaud
Level 3
Level 3

Re: Nouvelle carte mère = nouvelle installation de Mint ?

Post by JRenaud »

Bonjour alain65,

Merci

Ta réponse confirme ce que je pressentais.

Bonne journée.

Jacques
Beginner - Lenovo Thinkpad X201 et ordinateur de bureau - Les deux en dualboot Tricia / W 7
Post Reply

Return to “Français (French)”