passer de mate à cinnamon (Résolu)

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
mapomm
Level 3
Level 3
Posts: 133
Joined: Thu Feb 20, 2020 9:01 am

passer de mate à cinnamon (Résolu)

Post by mapomm »

Bonjour,
je souhaiterai passer de Mint Mate à Cinnamon. J'ai un répertoire HOME sur une partition séparée, puis-je le conserver tel quel ou suis-je obligé de remettre tous mes fichiers personnels dans celui créé par l'installation de Mint Cinnamon ?

je suis sous Linux Mint 20.1 Ulyssa - 5.4.0-70-generic #78
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dernières versions Mint/Noyau-bureau=Cinnamon
InfoLibre
Level 2
Level 2
Posts: 68
Joined: Sat May 05, 2012 12:40 pm
Contact:

Re: passer de mate à cinnamon

Post by InfoLibre »

Oui, tu peux conserver ta partition /home et installer Cinnamon. C'est même mieux, car tu conserveras le paramétrage de tous les logiciels non MATE.
Il faut faire un partitionnement personnalisée et ne surtout pas cocher la case pour formatter ta partition /home.
mapomm
Level 3
Level 3
Posts: 133
Joined: Thu Feb 20, 2020 9:01 am

Re: passer de mate à cinnamon

Post by mapomm »

merci pour ta réponse. Je craignais que dans HOME il y ait des répertoires spécifiques à Mate et incompatibles avec Cinnamon.
Dernières versions Mint/Noyau-bureau=Cinnamon
InfoLibre
Level 2
Level 2
Posts: 68
Joined: Sat May 05, 2012 12:40 pm
Contact:

Re: passer de mate à cinnamon

Post by InfoLibre »

MATE et Cinnamon ont chacun leur répertoires. J'ai fait ce changement, ça marche bien et je ne regrette pas, Cinnamon est beaucoup mieux que MATE.
PS : ne pas oublier de mettre ton post en résolu quand c'est solutionné.
Christian_B
Level 3
Level 3
Posts: 148
Joined: Mon May 12, 2014 6:06 pm

Re: passer de mate à cinnamon (Résolu)

Post by Christian_B »

InfoLibre wrote:MATE et Cinnamon ont chacun leur répertoires. J'ai fait ce changement, ça marche bien et je ne regrette pas, Cinnamon est beaucoup mieux que MATE.
Ça m'intéresse. J'avais récemment envisagé de passer sou Cinnamon suite à un problème (résolu) de titres non réglables sous Mate.
Et Caja a encore pas mal de problèmes malgré certains progrès. Si Nemo était mieux actuellement, ce serait un argument. Quoique entre nous (suite à des tests sous Mint 17), je regrette surtout Dolphin (de KDE).

Par contre il y a des fonctionnalité auxquelles je tiens sous Mate, surtout :

- Les applets de menu arborescent, indispensables si on a beaucoup d'item. Je ne sais pas s'il y a un équivalent sous Cinnamon. Le grand défaut du panneau Mint est de ne pas présenter de sous-menus selon besoin (comme prévu par la norme xgd-open).

- L'applet Palette de caractères qui permet de disposer petits jeux de caractères (Unicode) de son choix directement affichés dan le tableau de bord.

Je ne sais pas s'il y a des équivalents sous Cinnamon.
Linux Mint 21.1 Mate 1.26 Carte Gigabyte H81N.
Intel Core i7-4770 : 4x2 cœurs + Xeon E3-1200 (= circuit graphique 4600).
Mémoire 8 Go Dual channel, SSD 120Go, HD 2To.
Les armes nucléaires sont interdites depuis le 22 janvier 2021. Y a plus qu'à ...
Locked

Return to “Français - French”