Écran login revient en boucle

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LinuxNewbie2018
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Aug 28, 2018 8:38 am

Écran login revient en boucle

Post by LinuxNewbie2018 »

Bonsoir à tous ! :D
Je rencontre depuis deux heures un problème avec Linux mint qui me demande en boucle de rentrer mon mot de passe. Je le rentre, puis j'ai un écran noir, comme s'il rebootait, puis à nouveau l'écran login. Je ne sais pas ce qui se passe. En lisant sur internet, il me semble que ce doit être lié aux mises à jours effectuées hier. À un moment donné, une boîte de dialogue me disait que pour un logiciel la mise à jour était un échec. Mais comme je bossais, je n'ai pas trop fait attention au nom du logiciel. J'ai juste fermé ma boîte de dialogue en me disant que j'y reviendrais plus tard.
Du coup, si vous avez des solutions je suis preneur, surtout que c'est mon outil de travail principal. Je précise juste que je maîtrise peu Linux, je ne suis pas informaticien, donc je vous prie d'être patient avec moi. Je vous transmettrai toutes les infos supplémentaires dont vous aurez besoin !
Je vous remercie d'avance !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 608
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Écran login revient en boucle

Post by jjcojax »

Bonjour,

Si un mauvais mot de passe est refusé et que le bon est redemandé en boucle ...

Je connais 2 causes possibles, et le plus simple est d'utiliser un stick USB d'installation Linux (n'importe si c'est du Linux)

Soit le disque est full tu le vois avec Gparted (en sachant que la cause principale est le programme Timeshift qui ne tient pas compte de la place libre sur le disque)

Soit une mise à jours à corrompu le fichier /home/toi/.Xauthority (tu remplace toi par ton nom d'utilisateur)

Tu le vires (il faut afficher les fichiers cachés pour le voir) (un fichier caché est un fichier qui commence par un point)
---
Ensuite, si cela passe, si une mise à jour à dérapé, tu vois un message t'indiquant la commande à taper pour corrigé le problème.

Si tu vois un commande du genre "sudo dpkg-reconfigure -a" tu sélectionnes la commande avec ta souris et tu la mets dans le terminal pour l'exécuter.

Attention que c'est la commande que ta machine propose que tu utilises et pas mon exemple.

jjcojax
Locked

Return to “Français - French”