Problème connexion à un VPN

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Manuel34
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Tue Apr 06, 2021 8:00 am

Problème connexion à un VPN

Post by Manuel34 »

Bonjour,

J'ai récemment installé un serveur Nextcloud (nextcloudpi tournant sur un Raspberry pi).
Le service fonctionne très bien. En revanche je ne l'ai rendu accessible qu'au réseau local de ma maison, c'est pourquoi j'ai besoin d'un VPN pour y acceder.
J'ai donc mis en place un VPN WireGuard qui fonctionne parfaitement.

Mon problème vient de mon pc sur lequel j'ai configuré le VPN, après connexion je reçois un message sur mon écran me disant que la connexion a bien été établi (le tout en étant connecté au wifi d'un autre endroit). En revanche dès que j'essaie d'accéder à la page web de Nextcloud, je reçois dans mon navigateur un message disant que la page n'a pu être trouvé ou n'existe pas....
Mais si je connecte mon téléphone au wifi de ce même endroit, que je lui fais partager sa connexion par wifi à mon pc, et que je connecte mon pc au VPN, je réussis à me connecter à la page web de Nextcloud..... Mon pc a donc besoin d'un intermédiaire... X'D (ce qui n'est pas logique...)

Donc même si avec cette configuration, je peux accéder à Nextcloud, je préfèrerai trouver une solution pour me connecter directement sans problème... De ce que j'en déduis le problème ne vient ni du server Nextcloud, ni de ma box, mais viendrait de mon pc... Mais je n'ai aucune idée de comment résoudre ça.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner... J'ai passé un bon moment à chercher et maintenant... je suis complètement perdu :(
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Locked

Return to “Français - French”