Accès NFS v4 entre NAS et Mint - idmapd et UID

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
bedege
Level 1
Level 1
Posts: 16
Joined: Mon Dec 05, 2011 3:48 pm

Accès NFS v4 entre NAS et Mint - idmapd et UID

Post by bedege »

Bonjour à tous

J'ai un NAS Synology depuis lequel j'exporte des répertoires via NFS.

J'accède à ces répertoires depuis mon PC sous Linux Mint 20.1 en utilisant NFS. Globalement ça marche, sauf que les propriétaires et groupes des fichiers ne correspondent pas entre le NAS et mon PC.

J'ai un compte sur les deux machines (même login), mais les UID ne correspondent pas
- sur LM 20.1 : uid=1000, groupe = 1000
- sur le NAS : uid=1026, groupe = 100

Du coup, j'essaye de mettre en place un mappage entre les UID de sorte que idmapd et NFS v4 fasse le travail via les user (même nom) au lieu des UID (qui sont différents).

Pour le moment je ne trouve pas. J'ai parcouru des pages et des pages de forum, sans rien trouver de probant sur la mise en place de idmapd.

Si quelqu'un à une piste....

Au pire, je changerai mon UID sous LM 20.1 mais cela va être un peu long...

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
bedege
Level 1
Level 1
Posts: 16
Joined: Mon Dec 05, 2011 3:48 pm

Re: Accès NFS v4 entre NAS et Mint - idmapd et UID

Post by bedege »

Quelques nouveautés : j'ai changé UID et GID sur mon client NFS, de sorte à m'aligner avec le NAS Synology.

Bien que les deux machines aient maintenant les mêmes utilisateurs avec les mêmes UID/GID, le mappage ne marche pas encore.

Un fichier créé sur le répertoire partagé du NAS depuis mon client n’apparaît pas comme ayant été par mon user, mais par le user spécifié comme anonuid dans le fichier /etc/exports

Des idées ?

Merci
Locked

Return to “Français - French”