Comment visualiser photos smartphones sur pc Linux sans transfère

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
stilovert
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Wed Jun 02, 2021 5:55 am

Comment visualiser photos smartphones sur pc Linux sans transfère

Post by stilovert »

Bonjour,

Je recherche le moyen de visualiser le dossier photo d'un smartphone android ou Iphone, en wifi, sur mon ordinateur Linux Mint LMDE 4.
Je ne souhaite pas utiliser de bureau à distance, car je souhaite conserver la qualité originale des photos. En fait, je ne souhaite pas transférer mes photos sur mon ordi en usb car trop fastidieux. Ma TV est connectée en HDMI sur mon PC. C'est pour que ce soit plus rapide et pratique.

D'autre part, connaissez-vous un moyen de diffuser le navigateur Internet de mon smartphone sur mon pc Linux Mint LMDE 4, et avec une bonne qualité visuelle, et pas de truck lent, saccadé et qui ne prend pas tout l'écran. Par exemple, j'aimerais diffuser des vidéos web (exemple youtube que je lance à partir de mon smartphone android, sur mon ordi).

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
stilovert
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Wed Jun 02, 2021 5:55 am

Re: Comment visualiser photos smartphones sur pc Linux sans transfère

Post by stilovert »

N'ayant pas obtenu de réponse, j'en déduit que j'en demande peut être beaucoup :roll:
Donc pour faire plus simple, je recherche un utilitaire pour afficher l'écran de mes smartphones android et Iphone, sur mon pc Linux Mint, en wifi, réseau local.
Bien entendu, cet utilitaire doit être completement gratuit (open source) et performant.
Ainsi, il me serait possible d'afficher et de controler mes photos et navigateurs web, en fullscreen, à partir de mes smartphones, vers ma TV connectée en HDMI sur mon PC linux Mint.
Merci :)
stilovert
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Wed Jun 02, 2021 5:55 am

Re: Comment visualiser photos smartphones sur pc Linux sans transfère

Post by stilovert »

Bonjour,

En fait je pense que le plus simple pour faire ce que je veux faire, c'est du screen mirroring.
Il y a tout un tas d'applications qui le permettent, mais elles sont presques toutes payantes si l'on veut que ça fonctionne bien.
Et si elles ne sont pas payantes, alors il y a des pubs.

Donc connaissez-vous une application gratuite et sans pub pour faire du screen mirroring?

Effectivement, ça peut prendre un certain temps de rechercher et tester toutes les solutions, mais si quelqu'un connait une solution, ce serait pratique pour moi :wink:

Surtout que sur linux, ont devrait trouver des apps open sources, performantes, sans pub et sans options payantes.

Merci pour votre aide
stilovert
Level 1
Level 1
Posts: 4
Joined: Wed Jun 02, 2021 5:55 am

Re: Comment visualiser photos smartphones sur pc Linux sans transfère

Post by stilovert »

J'ai trouvé ce que je cherchais (entièrement gratuit, performant, sans pub et sans application côté smartphone), pour ceux que ça interresse :

[*]Pour faire du screen mirroring Android-Linux :
https://www.omgubuntu.co.uk/2019/07/scr ... untu-linux
ou
https://www.linuxuprising.com/2019/03/c ... -your.html

[*]Pour faire du screen mirroring Iphone-Linux :
https://rodrigoribeiro.site/2020/08/09/ ... -on-linux/

Je savais bien qu'il devait y avoir moyen avec linux. C'est servi sur un plateau 8)
Locked

Return to “Français - French”