Pix ou gthumb crash !

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jactib
Level 1
Level 1
Posts: 26
Joined: Tue May 06, 2014 11:35 am

Pix ou gthumb crash !

Post by jactib »

Bonjour je me heurte à un problème curieux et récent ! je suis sous linux mint 20.2 et je me sert de temps en temps de Pix ou gthumb pour redimensionner mes images et pouvoir les mettre sur certains sites .Lorsque je lance un de ces 2 logiciels pas de soucis pour des jpg non traités , par contre losque j'utilise des jpg traités par Darktable celui ci crash à chaque fois !

sur terminal j'ai :

Code: Select all

gthumb

terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  basic_string::at: __n (which is 19) >= this->size() (which is 19)
Abandon (core dumped)
ou avec Pix : pix

(pix:20254): GLib-GObject-WARNING **: 11:26:07.615: g_type_class_add_private() called multiple times for the same type

(pix:20254): GLib-CRITICAL **: 11:26:20.779: Source ID 1633 was not found when attempting to remove it

(pix:20254): GLib-CRITICAL **: 11:27:00.617: Source ID 4642 was not found when attempting to remove it
terminate called after throwing an instance of 'std::out_of_range'
  what():  basic_string::at: __n (which is 19) >= this->size() (which is 19)
Abandon (core dumped)

Ce qui ne se passait pas auparavant !

si vous avez une idée ?

merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
karlchen
Level 23
Level 23
Posts: 18206
Joined: Sat Dec 31, 2011 7:21 am
Location: Germany

Re: Pix ou gthumb crash !

Post by karlchen »

Bon jour, jactib.

Si tu comprends d'Anglais, tu vas trouver une explication de l'erreur ici, donnée par JosephM: > ici <

Karl
Image
The people of Alderaan have been bravely fighting back the clone warriors sent out by the unscrupulous Sith Lord Palpatine for 771 days now.
Lifeline
jactib
Level 1
Level 1
Posts: 26
Joined: Tue May 06, 2014 11:35 am

Re: Pix ou gthumb crash !

Post by jactib »

Merci karichen pour ton retour, je l'avais lu mais d'après ce que j'avais compris gthumb saitait dès l'ouverture alors que pour moi les vignettes s'affichent ! et je comprend pas la différence entre l'image non traité ou tout fonctionne et celle passés par darktable qui font sauter pix ou gthumb .Plus qu'à attendre une mise à jour !
merci en tout cas
jacques
User avatar
absque fenestris
Level 12
Level 12
Posts: 4110
Joined: Sat Nov 12, 2016 8:42 pm
Location: Confoederatio Helvetica

Re: Pix ou gthumb crash !

Post by absque fenestris »

Bonjour
darktable stocke un fichier d'édition séparément de l'image réelle (dans le même dossier où l'image originale est stockée).
Je soupçonne que c'est la raison pour laquelle d'autres visionneurs d'images peuvent avoir des problèmes avec les images éditées par darktable.
jactib
Level 1
Level 1
Posts: 26
Joined: Tue May 06, 2014 11:35 am

Re: Pix ou gthumb crash !

Post by jactib »

Bonjour , je ne pense pas que le fichier d'édition d'image de darktable ai un rapport avec le plantage , pour 2 raisons : pix fonctionnait parfaitement sur la précédente version de mint et j'ai essayé en déplaçant une images modifiée sur mon portable : même problème .
Sur le PC de ma femme mint 19.2 aucun problème !
En attente d'une mise à jour
Merci pour ta suggestion en tout cas
Jacques
Locked

Return to “Français - French”