Calibrer deux moniteurs tactiles

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Gigab
Level 1
Level 1
Posts: 27
Joined: Tue Sep 14, 2021 4:57 am

Calibrer deux moniteurs tactiles

Post by Gigab »

Bonjour à tous,
J'ai récemment installé Linux Mint Uma sur mon ordinateur, avec le Kernel 5.11 pour que mes deux écrans tactiles Elo soient reconnus (le kernel 5.4 ne reconnaissait qu'un seul écran)

Les écrans s'allument bien, mais ne sont pas du tout calibrés, la souris se déplace à plus ou moins 10cm à gauche ou droite de mon doigt.
J'ai essayé xinput calibrator, mais il gère comme s'il n'y avait qu'un seul grand écran.

Du coup, j'ai fait les commandes
- "xinput" pour obtenir l'ID de l'appareil
- "xrandr" pour obtenir la liste des écrans
- "xinput map-to-output"

Le résultat est que le calibrage se fait super bien, mais le hic c'est que ce paramétrage est perdu à chaque redémarrage du PC.
Est-ce que vous auriez une solution pour rendre pérenne ce réglage et qu'à chaque démarrage, l'écran soit correctement calibré ?

Merci beaucoup par avance !!
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Gigab
Level 1
Level 1
Posts: 27
Joined: Tue Sep 14, 2021 4:57 am

Re: Calibrer deux moniteurs tactiles

Post by Gigab »

Bonjour j’ai résolu mon souci de calibration.
Il a suffit de mettre les commandes map to output dans un fichier txt et appeler ce fichier lors du démarrage de l’ordinateur.

Maintenant le souci que j’ai est que je peux dérouler les menus d’applications mais ne peut pas cliquer dessus … des idées ?

Très bonne journée !
Locked

Return to “Français - French”