Proposition d'une nlle fonctionnalité

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
joffrey-
Level 1
Level 1
Posts: 8
Joined: Fri Apr 16, 2021 1:04 pm

Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by joffrey- »

Bonjour à tous !

Ancien utilisateur de KDE, J'utilise Linux Mint depuis Janvier 2020, j'en suis tres content dans l'ensemble, mise a part un bug graphique depuis qq temps, j'y reviendrai dans un autre post.

Cependant un truc me manque et que je ne trouve pas tres ergonomique et lisible, c'est le calendrier dans la barre des taches en cliquant sur l'heure, en effet je le trouve comprimé et du coup pas tres agreabe au quotidien, ainsi que la non syncronisation des rdv, en effet, je ne comprend pas pourquoi le calendrier de compte ligne ( google pour ma part ) ne m'affiche pas les rdv en posant le curseur sur un jour, ou anniv ou autres, sur kde cette fonction etait tres appréciable, ils ont d'ailleurs améliorer avec un affichage du jour sur le coté du calendrier.

Je tenai juste a vous faire part de mon ressenti de la distribution et d'une possibilité ajout de fonctionnalité qui amenerai encore plus de clarté à Mint et pour un environement de travail encore plus efficace.

Merci à vous.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
MikeNovember
Level 7
Level 7
Posts: 1856
Joined: Fri Feb 28, 2020 7:37 am
Location: Nice, Paris, France

Re: Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by MikeNovember »

joffrey- wrote: Sun Oct 24, 2021 8:24 am Bonjour à tous !

Ancien utilisateur de KDE, J'utilise Linux Mint depuis Janvier 2020, j'en suis tres content dans l'ensemble, mise a part un bug graphique depuis qq temps, j'y reviendrai dans un autre post.

Cependant un truc me manque et que je ne trouve pas tres ergonomique et lisible, c'est le calendrier dans la barre des taches en cliquant sur l'heure, en effet je le trouve comprimé et du coup pas tres agreabe au quotidien, ainsi que la non syncronisation des rdv, en effet, je ne comprend pas pourquoi le calendrier de compte ligne ( google pour ma part ) ne m'affiche pas les rdv en posant le curseur sur un jour, ou anniv ou autres, sur kde cette fonction etait tres appréciable, ils ont d'ailleurs améliorer avec un affichage du jour sur le coté du calendrier.

Je tenai juste a vous faire part de mon ressenti de la distribution et d'une possibilité ajout de fonctionnalité qui amenerai encore plus de clarté à Mint et pour un environement de travail encore plus efficace.

Merci à vous.
Bonjour,

Le forum Linux Mint est un forum d'entraide pour utilisateurs, pas un forum pour les développeurs de Linux Mint, qui utilisent Github comme outil de communication.

Bref, pour communiquer avec les développeurs, il faut avoir un compte sur Github et se fendre d'une "issue" accrochée au bon sous-module de Mint, avec la description du pb et la solution envisageable.

Par ailleurs Mint ne fait pas tout dans ses distributions :
- ni la base de la distribution (Ubuntu ou Debian),
- ni l'environnement Cinnamon, Mate ou XFCE,
mais simplement une surcouche, dont les modules sont précisément décrits dans le Github de Mint.

Cordialement,

MN
_____________________________
Linux Mint 21.3 Mate host with Ubuntu Pro enabled, VMware Workstation Player with Windows 10 Pro guest, ASUS G74SX (i7-2670QM, 16 GB RAM, GTX560M with 3GB RAM, 1TB SSD).
joffrey-
Level 1
Level 1
Posts: 8
Joined: Fri Apr 16, 2021 1:04 pm

Re: Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by joffrey- »

Merci pour ces informations, il me semblait avoir lu que cinnamon, qui est un fork de gnome avait etait creer par l'equipe de linux mint de Clément Lefebre.

J'avais egalrment lu sur le nouveau site ( apres traduction ) ceci :
Centré sur la communauté
Il existe un lien étroit et une excellente relation entre l'équipe de développement et la communauté. Nous communiquons avec nos utilisateurs et utilisons constamment leurs commentaires pour améliorer Linux Mint.
C'est pour cette raison, que j'ai publié mon petit post :)


Cordialement

Joffrey
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 610
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by jjcojax »

Bonjour,

Perso, j'utilise thunderbird pour les rendez vous, (chacun ses habitudes)

Si tu préfères utiliser le calendrier de KDE -> installe (via la logithèque) Korganizer

Tu pourras ensuite le glisser dans la barre des tâches et enlever celui de Mint Mate.

jjcojax
joffrey-
Level 1
Level 1
Posts: 8
Joined: Fri Apr 16, 2021 1:04 pm

Re: Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by joffrey- »

jjcojax wrote: Mon Oct 25, 2021 4:26 am Bonjour,

Perso, j'utilise thunderbird pour les rendez vous, (chacun ses habitudes)

Si tu préfères utiliser le calendrier de KDE -> installe (via la logithèque) Korganizer

Tu pourras ensuite le glisser dans la barre des tâches et enlever celui de Mint Mate.

jjcojax
Bonjour,

Ce n'est pas ce que j'explique, je précise juste que le calendrier cliquable en bas a droite de la barre des taches, est tres comprimé et manque de clarté, il pourrait affiché les infos de syncronisation avec les comptes en ligne ( quelque soit le serveur, google,nextcloud, ect-- ) c'est juste un acces rapide. pas de probleme particulier averc les messagerie ( thundirbird,evolution ) .
LoVache

Re: Proposition d'une nlle fonctionnalité

Post by LoVache »

Suggestions & Feedback

Where to post ideas & feature requests
xenopeek wrote: Mon May 10, 2021 3:16 am You can post general suggestions and feedback for Linux Mint here. And suggestions, feedback, ideas and feature requests for the forums.

Ideas and feature requests for the software developed by Linux Mint — such as if you have an idea to improve Software Manager or a feature request for Cinnamon — instead post those on the respective Linux Mint GitHub project (find the project here: https://github.com/linuxmint). GitHub is the collaboration website used by everybody that works on Linux Mint developed software. A hub where the Linux Mint team and the many awesome contributors like other developers, testers & bug reporters, maintainers from other Linux distros and ideas submitters get together. When submitting an idea or a feature request, try to indicate this in the issue title so that it’s immediately clear to developers that they’re not looking at a bug report.
Locked

Return to “Français - French”