[Résolu] Problème suite mise à jour pilote graphique

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
solodunord
Level 2
Level 2
Posts: 50
Joined: Wed Aug 19, 2015 9:32 am

[Résolu] Problème suite mise à jour pilote graphique

Post by solodunord »

Bonjour,
Cela fait deux fois que je constate cette chose. J'utilisais jusqu'à présent le pilote Nvidia-driver-470 (dans le gestionnaire de pilotes), et la première fois, suite à l'installation du driver Nvidia-driver-510, impossible de me connecter à ma session après le redémarrage (retour à la demande de saisie du mot de passe après avoir entré celui-ci). Contraint, pour pouvoir démarrer ma session, de démarrer sur un noyau plus ancien (je n'ai plus la référence du noyau en mémoire). Aujourd'hui, constatant la présence d'un driver Nvidia-driver-515, je tente de l'installer, et à nouveau, contraint de redémarrer sur un noyau plus ancien (5.4.0.120 alors que j'utilisais le 5.4.0.122).
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Dois-je réinstaller le driver nvidia-driver-470, qui ne pose pas de problème, et conserver le noyau le plus récent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais oublié de préciser la version de Mint, 20.3 Mate.
Carte graphique Nvidia Geforce RTX2070

PS. Pour le moment, je suis revenu au pilote Nvidia-driver-470, pour ne pas devoir désinstaller le noyau le plus récent.
Last edited by LockBot on Fri Jan 13, 2023 11:00 pm, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Linux Mint 21 Vanessa Mate 64 Bits
User avatar
MikeNovember
Level 7
Level 7
Posts: 1856
Joined: Fri Feb 28, 2020 7:37 am
Location: Nice, Paris, France

Re: Problème suite mise à jour pilote graphique

Post by MikeNovember »

solodunord wrote: Tue Jul 12, 2022 11:56 pm [...]
Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Dois-je réinstaller le driver nvidia-driver-470, qui ne pose pas de problème, et conserver le noyau le plus récent ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais oublié de préciser la version de Mint, 20.3 Mate.
Carte graphique Nvidia Geforce RTX2070

PS. Pour le moment, je suis revenu au pilote Nvidia-driver-470, pour ne pas devoir désinstaller le noyau le plus récent.
Bonjour,

D'après Nvidia, https://www.nvidia.com/Download/driverR ... 414/en-us/ le driver pour votre carte est le 515.57.

Il existe une version antérieure, 515.48, disponible dans le gestionnaire de pilotes ou dans le PPA graphics drivers https://launchpad.net/~graphics-drivers ... ubuntu/ppa.

En théorie, le driver 515.48 faisant partie de la distribution officielle Linux Mint 20.3 / Ubuntu 20.04 devrait fonctionner avec les noyaux officiels d'Ubuntu, Mais ce n'est pas le cas pour vous. Cela ressemble à un bug, je vous conseille de le signaler:
## Share your results with the community:

Post a link to your results (or any other feedback to): https://launchpad.net/~graphics-drivers-testers
Il vous reste comme solution:
- le driver 470 et le noyau le plus récent (ça me paraît plus sûr),
- le driver 515.48 et un noyau plus ancien (probablement moins sûr, des bugs ou des failles de sécurité non corrigés peuvent être présents),
- le driver 515.57 téléchargé depuis le site de Nvidia, en suivant scrupuleusement la procédure d'installation https://us.download.nvidia.com/XFree86/ ... index.html, compliqué et sans garanti de fonctionner avec le noyau le plus récent.

Bref, je choisirais de rester sur le driver 470 avec le noyau le plus récent, de poster le problème sur la page de feedback et d'attendre une éventuelle réponse ou correction de bug pour passer au 515.

Cordialement,

MN
_____________________________
Linux Mint 21.3 Mate host with Ubuntu Pro enabled, VMware Workstation Player with Windows 10 Pro guest, ASUS G74SX (i7-2670QM, 16 GB RAM, GTX560M with 3GB RAM, 1TB SSD).
User avatar
solodunord
Level 2
Level 2
Posts: 50
Joined: Wed Aug 19, 2015 9:32 am

Re: Problème suite mise à jour pilote graphique

Post by solodunord »

Merci.
Problème résolu avec l'installation de Mint 21 et le pilote recommandé par le gestionnaire de pilotes, à savoir Nvidia-Driver-515., version 515.65.01.
Je passe mon sujet en Résolu.
Linux Mint 21 Vanessa Mate 64 Bits
Locked

Return to “Français - French”