LMDE-5 Conflit entre Thunderbird et Firefox

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
louphil
Level 1
Level 1
Posts: 13
Joined: Fri Mar 22, 2019 11:13 am

LMDE-5 Conflit entre Thunderbird et Firefox

Post by louphil »

Bonjour,

Il semblerait que j'ai un conflit ou un dysfonctionnement entre ces 2 logiciels .

Je viens seulement de remplacer LMDE 3 par LMDE 5, sans formater ma partition /home, pour garder mes données .

Tout s'est déroulé apparemment sans histoire, avec Thunderbird qui a bien récupéré mon profil précédent et les messages contenus, ainsi que Firefox qui a bien intégré l'ancien profil et les données afférentes .

Si l'un et l'autre se lancent correctement de façon individuelle, et semblent fonctionner normalement, il n'en est pas de même si l'on veut lancer l'autre pendant que le premier est actif ... Tout se bloque ( hormis la souris, mais sans aucun effet sur quelque zone du bureau que ce soit ) . Ce qui amène à faire un " shutdown materiel " ...

Bien essayé de les lancer via terminal pour voir "les retours" . Il y a bien des messages d'erreurs, mais très difficiles à conserver et sauver pour publier ici, par exemple, à fins de dépannage ...

Ceci étant, tant que tout fonctionne correctement, je poste ce message . Dans le suivant, j'essaierais de poster le retour du lancement de Thunderbird si tout ne "freeze" pas ...

EDIT : Après un "freeze", puis un reboot manuel, je lance firefox dans un terminal . Il se lance, mais le terminal affiche un message d' erreur :

Code: Select all

phil@pcphil:~$ firefox
[GFX1-]: glxtest: VA-API test failed: no supported VAAPI profile found
Après extinction de firefox, il me rajoute :

Code: Select all

[2022-08-03T18:32:37Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
[2022-08-03T18:32:37Z ERROR viaduct::backend::ffi] Missing HTTP status
Ensuite je lance thunderbird dans le terminal après avoir éteint firefox . Sans probleme apparent dans un 1er temps . Ce n'est que lorsque j'ouvre un message ( qui s'ouvre normalement ) que j'obien le message suivant dans le terminal :

Code: Select all

phil@pcphil:~$ thunderbird
IPDL protocol error: Handler returned error code!

###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PClientManager::Msg_ExpectFutureClientSource Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)

IPDL protocol error: Handler returned error code!

###!!! [Parent][DispatchAsyncMessage] Error: PClientManager::Msg_ForgetFutureClientSource Processing error: message was deserialized, but the handler returned false (indicating failure)
Last edited by LockBot on Fri Feb 03, 2023 11:00 pm, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
louphil
Level 1
Level 1
Posts: 13
Joined: Fri Mar 22, 2019 11:13 am

Re: LMDE-5 Conflit entre Thunderbird et Firefox + mise en veille

Post by louphil »

Bon, visiblement, mon problème n'inspire personne ...

En attendant, j'ai un autre dysfonctionnement : la mise en veille ... Si son activation fonctionne correctement, la relance du PC ( à la souris ou au clavier ) me donne un ecran fortement pixellisé ( genre "neige" ), ou rien n'est identifiable . Les tentatives de Ctrl+Alt+F1 à F8 ou Ctrl+Atl+Supprim, ne donnent rien, et oblige à un redémarrage manuel ...

Par contre l'economiseur d'ecran fonctionne correctement, lui ...
Last edited by Laurent85 on Mon Aug 08, 2022 5:10 pm, edited 1 time in total.
Reason: c tags
Locked

Return to “Français - French”