[Résolu] Linux Mint 20.3 vs 21

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lenautile16
Level 1
Level 1
Posts: 3
Joined: Tue Mar 24, 2015 3:28 pm

[Résolu] Linux Mint 20.3 vs 21

Post by lenautile16 »

Bonjour,

J'ai la version linuxMint 20.3 Cinnamon et je souhaiterais savoir si l'on peut passer en version 21 ?
Et comment fait-on ?
Merci
Last edited by LockBot on Thu Feb 09, 2023 11:00 pm, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
zardoz45
Level 2
Level 2
Posts: 67
Joined: Sun Dec 04, 2016 5:19 pm
Location: France Loiret

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by zardoz45 »

bonjour,
je l'ai fait hier soir
le gestionnaire de mise à jour propose l'installation de Mintupgrade qui fait le job
ça dure quelques heures
Linux Mint 21.3 - Cinnamon 6.0.4
Thinkpad X270 Intel Core i5-6300U/8 Go/SSD NVMe WD Black 1 To
Windows abandonné depuis 2019
Dans l'air flotte un parfum étrange, d'eau de lavande et de beignet, il est temps d'aller se baigner (Limiñanas)
LoVache

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by LoVache »

Moi le Gestionnaire de MàJ. m'a proposé plein de choses ces deux derniers jours, mais pas ça.
Mais bon, il est disponible dans Synaptic.
User avatar
MikeNovember
Level 7
Level 7
Posts: 1856
Joined: Fri Feb 28, 2020 7:37 am
Location: Nice, Paris, France

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by MikeNovember »

lenautile16 wrote: Tue Aug 09, 2022 2:45 am Bonjour,

J'ai la version linuxMint 20.3 Cinnamon et je souhaiterais savoir si l'on peut passer en version 21 ?
Et comment fait-on ?
Merci
Bonjour,

On peut installer la version 21 depuis live DVD / USB en écrasant la version 20.3.

Pour la mise à niveau à partir de la version 20.3, il faut suivre les instructions du blog :
https://blog.linuxmint.com/?p=4378

Cordialement,

MN
_____________________________
Linux Mint 21.3 Mate host with Ubuntu Pro enabled, VMware Workstation Player with Windows 10 Pro guest, ASUS G74SX (i7-2670QM, 16 GB RAM, GTX560M with 3GB RAM, 1TB SSD).
LoVache

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by LoVache »

MikeNovember wrote: Tue Aug 09, 2022 11:57 am […]
On peut installer la version 21 depuis live DVD / USB en écrasant la version 20.3.
[…]
En comprenant bien qu'on risque aussi de supprimer des applications tierces, restaurer des applications qu'on peut avoir remplacées, supprimer des liens vers des medias externes, des réglages par sudo, etc. et que ça risque de provoquer des bugs tant qu'il n'est pas établi que nos anciennes applications tierces sont adaptées au nouvel OS et déjà mises à jour dans ce but. Bref idéalement sur une machine de production, il faudrait attendre d'avoir une liste de possibles (in)compatibilités et d'éventuelles solutions. Mais c'est aussi valable pour l'upgrade.

Ce serait d'ailleurs très utile qu'une telle liste de compatibilités/incompatibilités/solutions existe dans les forums, mais faudrait s'y mettre.
lenautile16
Level 1
Level 1
Posts: 3
Joined: Tue Mar 24, 2015 3:28 pm

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by lenautile16 »

Bonjour,
J'ai pu faire la mise à jour vers la version 21 Vanessa. Cela a résolu quelques problèmes, notamment l'accès à mon imprimante laser, impossible jusqu'à présent.
merci pour votre aide.
LoVache

Re: Linux Mint 20.3 vs 21

Post by LoVache »

Moi j'ai testé la MàJ. sur une installation de Mint Cinnamon Edge. Quelques erreurs.
D'abord, j'avais le logiciel eID Belgique (authentification grâce à la carte d'identité) qui n'a pas voulu se mettre à jour à cause de multiples sources du logiciel. J'ai demandé de le virer. Puis il m'a trouvé une erreur concernant Plank (le dock). Pas moyen de corriger, j'ai donc laissé tomber. Mais le "vieux" Gestionnaire de MàJs m'a dit que j'en avais à faire. Je les ai faites sans vraiment regarder ce qu'il comptait faire et il a continué l'Upgrade de Vanessa ! Jusqu'à une erreur concernant Casper. J'ai lancé Synaptic et j'ai supprimé lupin-casper puis j'ai refait la MàJ. de Casper qui s'est bien terminée. Et Plank fonctionne. Pendant l'Upgrade, j'ai eu plein de MàJs de noyaux obsolètes. J'aurais dû d'abord virer les inutiles. Surtout que Synaptic m'annonce encore plein de paquets obsolètes.
Il ne me reste plus qu'à refaire la MàJ. sur mon os principal. Mais je crois que je vais faire une clean install.
Locked

Return to “Français - French”