Modifier l'utilitaire de copie d'écran

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
BenLar
Level 1
Level 1
Posts: 2
Joined: Wed Aug 17, 2022 3:56 am

Modifier l'utilitaire de copie d'écran

Post by BenLar »

Bonjour,
Je voudrais remplacer l'utilitaire de copie d'écran par Shutter.
J'ai installé Shutter et configuré l'ouverture de session pour démarrer shutter.
Pourtant, quand je fais une copie d'écran, c'est l'utilitaire "de base" qui s'ouvre.
Que n'ai-je pas fait ?
Bonne journée,
Benoit
Last edited by LockBot on Fri Feb 17, 2023 11:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
LoVache

Re: Modifier l'utilitaire de copie d'écran

Post by LoVache »

Ça m'a semblé intéressant alors j'ai testé.
Qu'est ce que tu appelles « faire une copie d'écran » ? Un Print Screen ?
Je crains que ce ne soit pas ainsi que ça fonctionne, mais que quand tu lances le logiciel Shutter, son icône se place dans la barre des tâches, puis quand tu cliques dessus, ça ouvre sa fenêtre qui te permet des options, etc.
Moi dans les options, je mettrais ceci (là où j'ai édité) :

Image

… de façon à ce Shutter se lance (place l'icône dans la barre des tâches au démarrage du PC) et masque sa fenêtre.
Puis, d'un clic sur l'icône tu es prêt à faire une capture selon les options ou tes presets.
Si tu cochais le 3ème point, il faudrait sans doute chaque fois lancer Shutter dans les menus, puis cliquer son icône dans la barre des tâches.

Pour cet exemple, j'ai eu à capturer sa fenêtre de préférences, donc j'ai utilisé l'accessoire Capture d'écran de Mint. Puis comme je l'espérais, j'ai pu éditer ma capture grâce à Shutter et, cerise sur le gâteau, il savait qu'elle existait.
BenLar
Level 1
Level 1
Posts: 2
Joined: Wed Aug 17, 2022 3:56 am

Re: Modifier l'utilitaire de copie d'écran

Post by BenLar »

Bonjour et merci pour ton investigation.

J'ai du faire cette manip. Il faut que je vérifie. Mais ce n'est pas totalement ce que je veux car le Printscreen utilise toujours l'utilitaire de Mint.

L'idée est de remplacer l'utilitaire de copie d'écran de mint par shutter de la même manière que screenpresso remplace celui de windows.

Autrement dit, quand j'appuie sur Printscreen, je souhaiterais que shutter prenne la main.
regmar
Level 3
Level 3
Posts: 106
Joined: Sun Aug 26, 2018 7:44 pm
Location: Canada

Re: Modifier l'utilitaire de copie d'écran

Post by regmar »

Cette question a été demandée dans un forum anglais https://askubuntu.com/questions/1036473 ... untu-18-04
Mint 21.3 Cinnamon - Intel NUC11
Locked

Return to “Français - French”