VM LMDE5 paquets cassés

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LoVache

VM LMDE5 paquets cassés

Post by LoVache »

Je tente d'installer une VM LMDE5 dans Virtualbox et je bute sur les MàJs pour cause de mauvais hashage des sources. 14 paquets cassés (apt, cinnamon, libre office) et je n'arrive pas à les réparer ni continuer les MàJs, ce qui fait qu'après la VM n'est plus démarrable.
En plus, j'ai une VM MacOS qui ne fonctionne plus tant que je garde la VM LMDE. Dès que je supprime cette dernière, la VM MacOS refonctionne.
Je me demande si le problème de sources ne provient pas de ce que je choisis des dépôts locaux identiques à ceux utilisés pour la machine hôte sous LM 21 Cinnamon.

Reste le problème de la VM Mac dont je pourrais déplacer les fichiers pour les sauvegarder et les intervertir avec ceux de LMDE lorsque j'en ai besoin.
Dans le temps sur Mac, je n'avais aucun problème à faire cohabiter Windows, MacOS et Linux dans VMWare Fusion, quoi que je me servais quasi pas de Linux (Ubuntu).

Quelqu'un pourrait me conseiller des sources pour LMDE5 aux alentours de la Belgique ?
Last edited by LockBot on Tue Mar 14, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 608
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: VM LMDE5 paquets cassés

Post by jjcojax »

Bonjour,

À part que moi, j'utilise Mint Mate, je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour l'installation de LMDE5 sous Virtualbox.

Les machines virtuelles sont indépendantes du système principal, et peuvent éventuellement communiquer par le réseau (pont réseau)
Si tu as ajouté les "guest additions", tu as aussi la possibilité de glisser un fichier entre une version hôte et la fenêtre du système virtuel

Je ne peux pas t'aider pour la console Mac,
---
Quand des paquets sont cassés, je démarre en mode recovery, je sélectionne démarrer le réseau (ce qui te connecte à internet), puis la ligne réparer les paquets cassés.

Si le système n'est plus bootable, il suffit souvent de faire un sfck /dev/sdax (en remplaçant x), ou d'utiliser le live pour booter et lancer gparted qui lui peut vérifier la/les partitions (à démonter préalablement si elle sont montées)

Ceci fonctionne aussi sur des machines virtuelles à la sauce Virtualbox.(que j'utilise sans soucis depuis +-2008)

jjcojax
LoVache

Re: VM LMDE5 paquets cassés

Post by LoVache »

Merci mais j'ai abandonné vu les nombreux soucis répertoriés à l'installation de LMDE 5. Et comme ma VM Mac était cassée, j'ai bénéficié de la MàJ. VirtualBox pour qu'elle se remette en ordre. D'ailleurs j'ai peu besoin de cette VM puisque j'ai un Mac physique en MacOS X.x et un très vieux en Mac OS 9.
Locked

Return to “Français - French”