[RESOLU]Problèmes connexion filaire freebox

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Tyra3l

[RESOLU]Problèmes connexion filaire freebox

Post by Tyra3l »

Bonsoir à tous amis Linuxiens,

ce soir je me suis décidé à franchir le pas et à passer sous Linux en dual boot :

Voici comment j'ai fait mon installation :

J'ai une partition Windows 7 de 40 Go sur le lecteur C: en ntfs, une partition Linux de 40 Go sur le lecteur B: en ext4 ainsi qu'une partition swap de 3 go et deux partition de stockage de 200go chacune en ntfs.

Toutefois j'ai quelque soucis :

Aucune connexion internet, je m'explique, la connexion essaie de s'initialisé au démarage de LM mais au bout d'environ 30sec à 1minutes un pop-up noir apparaît me disant "Vous êtes déconnecté" blablabla et impossible de me connecter à internet. J'ai fait plusieurs recherches sur le net sans résultat, j'ai même testé la méthode du bug de connexion avec Ubuntu 9.10 en vain... Me disant que c'était peut-être un problème avec la version 9.10 d'Ubuntu et la version 8 de LM j'ai décidé de testé la version 7 de LM (Gloria) mais là encore le même problème : aucune connexion...

Après plusieurs arrachage de perruque, j'ai remarqué que quand je vais dans Administration->Réseau mes deux interfaces eth0 et eth1 seraient désactivés et me mettent en IP 0.0.0.0.

Lorsque je vais dans les pilotes de périphériques il y a marqué "Aucun pilote" je ne sais pas si ce n'est que pour la carte graphique ou pour tout le système...

Je n'avais jamais eu ce soucis auparavant car j'installais toujours Ubuntu via Wubi mais là, étant donné que je souhaite mettre Linux en OS principal le dual boot traditionnel s'imposait...

Je ne sais plus quoi faire, et un Linux sans internet est très... inutile ... donc si je pouvais avoir un peu d'aide de votre part pour me débloquer car sinon je vais devoir me résoudre à Windows...

Merci d'avance à l'âme charitable qui aura pitié d'un petit futur linuxien :s
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Tyra3l

Re: Problèmes connexion filaire freebox avec Gloria et Helena

Post by Tyra3l »

Problème résolu : le chipset de ma carte réseau est buggé sous Ubuntu, un membre du forum non officiel m'a aidé à décanter la situation.
Locked

Return to “Français - French”