Je découvre l'univers Linux Mint version 18.2 Sonya !

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
User avatar
jjcojax
Level 5
Level 5
Posts: 610
Joined: Fri Apr 03, 2015 6:01 am
Location: Belgium

Re: Je découvre l'univers Linux Mint version 18.2 Sonya !

Post by jjcojax »

Pour les captures, il y a un outil de capture intégré,
On peux même glisser l’icône avec la souris pour la mettre sur le bureau ou dans la barre des tâches à coté des 3 autres liens (comme sous Windows -> épinglé à la barre des tâches )
Capture du 2022-10-14 13-15-19.png
et pour les mettre ici, tu retrouves le bouton attachement pour le coller sous ton texte.
Autre possibilité, passer par un hébergeur d'image genre ci-joint (n'importe) et indiquer l'adresse de l'image.
---
Comme la gestion mémoires est différente entre le 32 et le 64 bits, un système 32 bits ne sait pas faire une mise à jour vers du 64 bits.
De plus, Linux Mint 19.3 /64 est aussi en fin de vie en avril 2023.

Mais,
Sur un même PC, on peut avoir une partition avec Linux Mint 19.3, et une autre partition avec Linux 21 (chambres appart) (pour finalement en garder un)
---
Pour tester le 64 bits, faite vous votre clé Live USB (ou live DVD) de la version 64 bits afin de tester le fonctionnement du PC (sans l’installer)

Dans chaque version de Mint, il y a l'outil "créateur de disque de démarrage"

Il suffit d'avoir le fichier ISO (qui est l'image bit par bit d'un DVD d'installation) de Linux Mint

Si ça passe (Firefox, imprimer, scanner, ouverture des documents ...) on pourra l'installer à coté de la version 19.3
Attention, sur un vieux PC (MBR) la limite est de 4 partitions principales par disque (mais tout reste possible avec les partitions logiques)

Je n'ai jamais touché au paramètre du BIOS pour installer Linux Mint, (c'est sous Windows que tout s'écroule après une mise à jour)

Suite si,

jjcojax
Locked

Return to “Français - French”