Démarrer un session automatiquement ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jmbl47
Level 2
Level 2
Posts: 51
Joined: Tue Oct 24, 2017 3:55 pm

Démarrer un session automatiquement ?

Post by jmbl47 »

Hello,

J'aurais besoin de faire démarrer un ordi (LM 20.3 Cinnamon) de manière automatique, sans passer par le log in.

Je pensais m'en sortir avec l'option "connexion automatique", du menu "utilisateurs" dans "Fenêtre de connexion" au niveau des "Paramètres système".

Malheureusement, ça ne marche pas. Il est indiqué que ça ne fonctionne pas si les données sur le disque dur sont cryptés, ce qui n'est pas le cas (à ma connaissance en tout cas). Comment puis je m'en assurer, svp ?

Merci.
Last edited by LockBot on Tue Apr 11, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
lofi
Level 2
Level 2
Posts: 65
Joined: Sun Mar 10, 2019 3:10 pm
Location: France

Re: Démarrer un session automatiquement ?

Post by lofi »

jmbl47 wrote: Tue Oct 11, 2022 6:32 am si les données sur le disque dur sont cryptés, ce qui n'est pas le cas (à ma connaissance en tout cas). Comment puis je m'en assurer, svp ?
Salut jmbl,
Pour savoir si chiffré ou pas, regarde /etc/fstab (file system table). Mon disque OS est chiffré, la partition à monter est /dev/mapper/sda2_crypt. Si c'est /dev/sda... c'est sans doute pas chiffré. Tu peux aussi regarder s'il y a un fichier /etc/crypttab.
Une méthode plus élégante serait de démarrer ton ordi avec un autre OS (par exemple avec (j'ignore le nom exact) Live Mint sur clef USB). Si chiffré : partition(s) illisible(s). Sinon, lisible(s).

Pour l'essentiel de la question, je ne sais pas. (bump)
jmbl47
Level 2
Level 2
Posts: 51
Joined: Tue Oct 24, 2017 3:55 pm

Re: Démarrer un session automatiquement ?

Post by jmbl47 »

Ok, merci du coup de main, je vais voir ça.
Locked

Return to “Français - French”