[RESOLU] Navigateurs inopérants sous LM21

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
modele62
Level 2
Level 2
Posts: 64
Joined: Sun Apr 10, 2016 5:28 am

[RESOLU] Navigateurs inopérants sous LM21

Post by modele62 »

Bonjour,

J'ai un problème dont je ne trouve aucun exemple sur le net, aussi je le soumets ici.

J'ai un laptop qui était en double boot Xubuntu 20.04 / LM 20.3.
J'y ai installé en plus LM 21, en utilisant toujours le même /home pour les 3 OS.

Je rencontre le problème suivant sur LM21: le réseau fonctionne (je peux pinger ou faire un mtr sur des dns intranet, j'accède à d'autres PC ou mobiles en ssh ou sftp sur mon réseau local), mais les navigateurs - dans mon cas Firefox et Brave - sont totalement inopérants: lorsque j'entre une url, le bouton de rafraichissement affiche une croix et puis...c'est tout, la page reste blanche.
Sur Brave, il y a en plus au bout d'un moment un pop-up demandant "Attendre ou Quitter", ce qui n'a aucun effet dans l'un et l'autre cas.

Je précise aussi que, le /home étant partagé avec xubuntu et LM20.3, les fichiers de config perso de Firefox et Brave s'y trouvent (~/.config/BraveBrowser et ~/.mozilla), et que ces même navigateurs fonctionnent normalement sur ces 2 OS.

Je soupçonne un logiciel ou un package particulier de provoquer le dysfonctionnement car juste après l'installation, j'avais un accès normal au web, mais après les séries d'installations et de tuning que je fais systématiquement sur une nouvelle install (y compris donc sur les OS déjà installés), j'ai ce problème qui apparait.
J'ai même réinstallé depuis zéro au cas où, mais avec le même résultat.

Si vous avez une idée, je vous en serais reconnaissant car j'aimerais bien basculer sur LM21.

EDIT: même l'accès aux pages "Paramètres" ne fonctionne pas ! Ce qui renforce mon idée que ce n'est pas un problème réseau.

EDIT: Je ne sais pas expliquer pourquoi mais la suppression du package icaclient (Citrix workspace app) a résolu le problème...
Last edited by LockBot on Tue Apr 11, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Nicolas

Custom laptop (i7 / 16 Gb RAM / 256 Gb NVMe + 2 Tb SSD) LM 21.2 Cinnamon, LM 21.2 XFCE, Fedora 39 KDE
Clevo W670 (i5 / 8 Gb RAM / 2 Tb SSHD) LM 20.3 XFCE
Acer Swift 1 (Pentium N4200 / 4 Gb RAM / 128 Gb SSD) LM 21.2 XFCE
Locked

Return to “Français - French”