Amorçage Isadora LXDE et NVIDIA GeForce FX5200

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
DDZ

Amorçage Isadora LXDE et NVIDIA GeForce FX5200

Post by DDZ »

Bonjour à tous !


Je veux installer Linux Mint 9 LXDE sur l'ordinateur d'un ami, machine d'un certain âge. Or, lorsqu'il démarre sur le CD, je vois uniquement le menu de GRUB. Ensuite, lorsque le logo Linux Mint doit s'afficher, l'écran me signale que la résolution et le taux de rafraichissement se trouvent hors plage. La carte vidéo est une NVIDIA GeForce FX5200.
J'ai essayé sur mon portable équipée d'une carte vidéo NVIDIA GeForce 8400M GS et ça fonctionne sans problème.

Une solution ? Un paramètre à insérer manuellement ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
matheos

Re: Amorçage Isadora LXDE et NVIDIA GeForce FX5200

Post by matheos »

si tu attend suffisament longtemps, le bureau devrais s,afficher par luimême, c'est juste le boot screen avec le logo qui ne s'affiche pas...bien sûr, c'est ce que je crois...voyons si la pratique rejoint la théorie :P

sinon avant yavais une passe pour définir la résolution grâce a un ajout dans la ligne de démarrage dans grub quelque chose par rapport au frame buffer... je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais j'espère te donner une piste!
DDZ

Re: Amorçage Isadora LXDE et NVIDIA GeForce FX5200

Post by DDZ »

matheos wrote:si tu attend suffisament longtemps, le bureau devrais s,afficher par luimême, c'est juste le boot screen avec le logo qui ne s'affiche pas...bien sûr, c'est ce que je crois...voyons si la pratique rejoint la théorie :P
J'ai attendu et attendu... rien !
Je pense que c'est un problème de pilote et compatibilité matérielle.
matheos wrote:sinon avant yavais une passe pour définir la résolution grâce a un ajout dans la ligne de démarrage dans grub quelque chose par rapport au frame buffer... je ne peux pas t'en dire plus pour le moment mais j'espère te donner une piste!
On me l'avait donné mais rien non plus. Du coup, j'ai installé la Mandriva 2010 Spring LXDE sur le PC de mon ami. C'est la seule qui fonctionnait sans problème.
Locked

Return to “Français - French”