Différence entre LinuxMint KDE et Kubuntu?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Cedness

Différence entre LinuxMint KDE et Kubuntu?

Post by Cedness »

Bonjour,

Etant un grand fan de KDE, je suis un peu (beaucoup) déçu par kubuntu qui possède pas mal de bugs et de défauts inexistants chez d'autres distros (openSUSE, Mandriva ou Fedora par exemple). Mais je suis attiré par la quantité de logiciels disponibles pour les distros à base Ubuntu.

Me voila donc tenté de tester LinuxMint KDE. Néanmoins, j'aimerais d'abord savoir quelles sont les différences entre LinuxMint KDE et Kubuntu? KDE y est-il mieux intégré?

Merci d'avance pour vos réponse.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Cedness

Re: Différence entre LinuxMint KDE et Kubuntu?

Post by Cedness »

Je vois qu'après ces longs mois, je n'ai toujours pas de réponse...

Pourtant ma question est toujours d'actualité ;-)
apogarte

Re: Différence entre LinuxMint KDE et Kubuntu?

Post by apogarte »

Cedness wrote:Je vois qu'après ces longs mois, je n'ai toujours pas de réponse...

Pourtant ma question est toujours d'actualité ;-)
salut !

je suis moi même en train de tester une install de mint kde 13 sur un inspiron 6400 dell
j'utilise d'autre part kubuntu (12.04) sur un dell vostro 3555 et pour le moment voici les différences que j'observe :

chez mint, il faut savoir qu'il y a un bug dans l'iso qui contraint àmodifier les sources list sous peine de ne pas pouvoir mettre à jour ou installer du soft:
j'ai fait un topic ici : http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 9&t=110913 désolé c'est en anglais si tu as besoin de précisions dis le moi j'aiderai
(dans la mesure de mes connaissances)

je trouve mint kde plutôt agréable, mais légèrement plus buggée que kubuntu, à première vue. j'ai voulu tester mint à cause de la bonne réputation de
cette distro, pour l'instant je déchante... il me semble aussi que kde est en perte de vitesse : il y a très peu de support sur les forums. à tel point
que j'envisage de passer à d'autres gestionnaires de bureau... pour le moment je m'entête à faire marcher cette kde mint sur le 6400, je reviendrai en parler
sur le forum de temps à autre... je garde un dual boot kubuntu/aptosid sur le vostro...

bon, chez mint tous les codecs sont installés, pas de galère avec flash et la vidéo/le son, à première vue, c'est le bon côté... je pense que mint met l'accent sur tout ce qui est propriétaire ou fermé, dans ce sens qu'elle essaie (avec succès semble t il) de nous éviter les difficultés d'installation...
franchement je dirais pour conclure : ubuntu est la source : essaie donc la source, compares, fais toi un dual boot... et avises ensuite...

a plus

apog
Locked

Return to “Français - French”