Impossible de choisir son réseau WiFi sur networkmanager

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lecrapaud

Impossible de choisir son réseau WiFi sur networkmanager

Post by lecrapaud »

Bonjour à tous

J'ai installé un MINT 18.1 Mate 64bits sur un portable -un LDLC- avec un dual boot win7/Mint il y a quelques mois. Jusqu'à présent je ne rencontrais pas de problème. Le click-droit me permettait de choisir mon resau wifi. Seulement depuis quelques jours, le click-droit ne marche plus. Donc impossible de de choisir le réseau. J'ai essayeé d'installer wicd. Je peux scanner les reseaux wifi présents à proximité et choisir celui que je veux. Sauf que sous Wicd je suis connecté mais pas avec network manager. DOnc evidemment je ne suis plus connecté à internet.

Quelqu'un a t'il une idée de ce bug?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Impossible de chiosir son réseau WiFi sur networkmanager

Post by Laurent85 »

Bonjour, essaie en réinitialisant le tableau de bord, note que ça supprime les personnalisations :

Code: Select all

mate-panel --reset
Image
lecrapaud

Re: Impossible de chiosir son réseau WiFi sur networkmanager

Post by lecrapaud »

Je vais essayer, merci.

Par contre j'ai apporté mon portable sur mon lieu de travail. Le network manager me connecte automiquement au reseau d'entreprise -en WiFi- mais là surprise j'ai l'icone ifi -les barres de reseaux- et je peux choisir mon réseau.
Est ce que cela dépendrait alors du réseau où se connecter? che zmoi c'est un wifi free. Mais je ne vois pas quelquechose dans les options qui jouerait sur de tel paramètre.

Merci encore
Locked

Return to “Français - French”