[Resolu] mintupgrade 18.3 vers 19

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Silvock

[Resolu] mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Silvock »

Bonjour,

Code: Select all

mintupgrade check
me retourne :

Code: Select all

 APT will now calculate the package changes necessary to upgrade to Linux Mint 19 'Tara'.
    If conflicts are detected and APT is unable to perform the upgrade, take note of the packages causing the issue, remove them, and re-install them after the upgrade.
    Pay close attention to what appears on the screen, and review the list of packages being REMOVED during the upgrade.
    Take note of the packages being removed, so you can eventually reinstall them after the upgrade.

    Do you want to continue? [y/n]: y
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Calcul de la mise à jour... Erreur !
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation : 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 icu-devtools : Casse: libicu-dev (< 60.2-3ubuntu3) mais 55.1-7ubuntu0.4 devra être installé
 onboard-common : Casse: onboard (< 1.3.0-1~) mais 1.2.0-1mint6 devra être installé
E: Erreur, pkgProblem::Resolve a généré des ruptures, ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
Je dois suivre les consignes à la lettre et supprimer ces deux paquets ?
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Aaron_Lacroix

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Aaron_Lacroix »

Le mieux serait d'attendre que ça soit proposé par le gestionnaire de mise à jour, non !!!
Silvock

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Silvock »

Oui pourquoi pas ! Je ne savais pas que ça serait proposé par le gestionnaire de mise à jour et que l'apt mintupgrade servait aux plus impatients...
Je me renseigne juste d'après https://blog.linuxmint.com/?p=3615
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Le gestionnaire propose uniquement les mises à niveau dans une même série de LM, exemple de 18.2 vers 18.3. Pour une nouvelle version majeure 19 c'est en ligne de commande, la base de paquets Ubuntu change, on passe de Xenial à Bionic.
Image
Aaron_Lacroix

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Aaron_Lacroix »

@Laurent, je ne savais pas, je pensais que la mise à jour se faisait comme d'habitude, merci du renseignement. Je vais attendre un peu pour voir s'il y a beaucoup de retours et je me lancerais dans une nouvelle installation.
Silvock

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Silvock »

Bonjour,

Merci Laurent pour ton intervention.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'output de mintupgrade check et plus généralement apt ?
Apparemment le changement de base de paquet casse libicu-dev et onboard mais je ne comprends pas pourquoi puisque ces paquets et leurs dépendances existent sous bionic.
Aaron_Lacroix

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Aaron_Lacroix »

@Silvock, Je crois que le mieux et le plus simple est de partir sur une nouvelle installation, car vu ton retour ça n'a pas l'air de passer comme ça le devrait. Laurent pourrait peut-être nous donner son avis là-dessus.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Laurent85 »

Je crains que tu te retrouves bloqué avec un système inutilisable si tu poursuis. Sur la page du blog il y a les mises en garde, et il faut être à l'aise avec apt et la résolution des conflits dans ce cas. Je suis du même avis qu'Aaron une installation fraîche est préférable, tu peux aussi rester en 18.3 supportée jusqu'en 2021.
Image
Aaron_Lacroix

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Aaron_Lacroix »

Pour ma part, je vais attendre une ou deux semaines pour les retours et ensuite je me lancerais. En esperant entre autre, que ça regle mon problème avec Firefox car ça me gonfle prodigieusement cette histoire.
Silvock

Re: mintupgrade 18.3 vers 19

Post by Silvock »

C'est d'accord ! Je vais mettre ça de côté pour l'instant. Je vous remercie pour vos conseils :)
Locked

Return to “Français - French”