problème pour installer Linux Mint

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LinuxNewbie2018
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Aug 28, 2018 8:38 am

problème pour installer Linux Mint

Post by LinuxNewbie2018 »

Salut à tous,

Je voudrais installer Linux Mint sur mon ordinateur portable (Packard Bell, tactile, ENME69BMP), dont le système d'exploitation est Windows 7. Je suis les instructions du guide d'installation de linux mint, mais visiblement certaines infos m'échappent. J'ai mis le fichier ISO sur une clé usb, mais je n'arrive pas à démarrer le BIOS en utilisant la clé. Windows me dit que ce n'est pas possible ("System doesn't have any USB boot option. Please select other boot option in manager menu".)
Le BIOS est difficile à trouver. Et quand je parviens à l'allumer (F2), il ne démarre pas avec la clé USB. Ou en tout cas, je n'arrive pas à le faire.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp? J'en suis qu'au début de l'installation, et il est hors de question que je continue à bosser avec Windows... Ma patience est vraiment à bout! :lol:
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
gm10

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by gm10 »

LinuxNewbie2018 wrote: Tue Aug 28, 2018 9:11 am J'ai mis le fichier ISO sur une clé usb,
Si tu as seulement copié le fichier .iso sur la clé alors c'est cela ton problème. Il faut faire comme expliqué ici:
https://linuxmint-installation-guide.re ... /burn.html
LinuxNewbie2018
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Aug 28, 2018 8:38 am

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by LinuxNewbie2018 »

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai utilisé Etcher. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est au démarrage, me servir de la clé. Je clique sur F2, un Setup Utility s'ouvre.
gm10

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by gm10 »

D'accord. Dans le BIOS, tu devrais y avoir des options "Boot". Si tu es en mode "UEFI", essayes de désactiver "Secure Boot" dans les "Boot devices" tu devrais trouver la clé USB. Sinon tu peux essayer de démarrer en mode "Legacy" ou "CSM", si disponible, faut mettre le USB en premier dans la "boot order" alors. Normalement il y a aussi un menu en démarrage permettant de choisir de quelle source tu veux booter, d'habitude on peut accéder ce menu en avec Esc, F8 ou F12.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Une recherche donne que l'UEFI de cet ordi est une version 32 bit, une particularité qui n'est pas supportée par les images iso d'installation de Linux Mint. On trouve des sujets là-dessus sur le net pour y parvenir, c'est pas simple.
Image
gm10

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by gm10 »

Laurent85 wrote: Tue Aug 28, 2018 10:57 am Bonjour,
Une recherche donne que l'UEFI de cet ordi est une version 32 bit, une particularité qui n'est pas supportée par les images iso d'installation de Linux Mint. On trouve des sujets là-dessus sur le net pour y parvenir, c'est pas simple.
apparemment la version N2805 a le 32-bit UEFI, la N2806 est équipé de 64-bit (selon les commentaires amazon). En cas de doute il peut tjs installer Mint 32-bit.
Last edited by gm10 on Tue Aug 28, 2018 1:21 pm, edited 1 time in total.
LinuxNewbie2018
Level 1
Level 1
Posts: 5
Joined: Tue Aug 28, 2018 8:38 am

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by LinuxNewbie2018 »

Merci beaucoup! Il fallait que je mette en mode "Legacy".

Now a whole new world of experiences opens up to me!!!

THX guys!
gm10

Re: problème pour installer Linux Mint

Post by gm10 »

LinuxNewbie2018 wrote: Tue Aug 28, 2018 1:00 pm Now a whole new world of experiences opens up to me!!!
:D
Locked

Return to “Français - French”