Nouveau Linuxien

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
alanito

Re: Nouveau Linuxien

Post by alanito »

Bonsoir,

Personnellement, je ne joue pas. Je sais que pour les jeux qui sont faits pour Windows, rien n'est certain que ça fonctionne bien en se servant de Wine qui est développé pour faire fonctionner des logiciels Windows.
C'est très aléatoire et c'est parfois casse tête. Par contre les jeux développés pour Linux marchent très très bien et il y en a beaucoup. Si vous voulez vraiment jouer sans vous prendre la tête, il serait plutôt conseillé d' avoir windows et linux sur le même pc. Visuellement je trouve aussi Mint agréable. Pour ce qui est de la facilité, c'est un peu comme toutes choses nouvelles. Je vous conseillerais de télécharger les "live cd" et de les essayer pour voir laquelle vous convient. Ca ne s' installe pas sur le disque dur donc pas de risques
Voilà, si vous avez d'autrres questions n' hésitez pas.

Cordialement
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Dupo

Re: Nouveau Linuxien

Post by Dupo »

alanito wrote:Bonsoir,

Si vous voulez vraiment jouer sans vous prendre la tête, il serait plutôt conseillé d' avoir windows et linux sur le même pc. Visuellement je trouve aussi Mint agréable. Pour ce qui est de la facilité, c'est un peu comme toutes choses nouvelles. Je vous conseillerais de télécharger les "live cd" et de les essayer pour voir laquelle vous convient. Ca ne s' installe pas sur le disque dur donc pas de risques
Cordialement
+1. Je confirme. :wink:

Pour info, la plupart des utilisateurs français et francophones de Mint sont sur le site www.linuxmint-fr.org (site francophone de Linux Mint). C'est pourquoi, les réponses sont peu nombreuses ici. Donc, aux Minteurs francophones et aux nouveaux, rendez-vous sur le site cité ci-dessus.

@+.
Locked

Return to “Français - French”