Bloqué à l'écran de login

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Louxo07

Bloqué à l'écran de login

Post by Louxo07 »

Bon voilà je vous explique j'ai installé Linux mint 19.1 sur un hp mini book il y a 3/4 mois et il y a 2 mois m'a grande sœur c est amusé à mettre mon disque dur dans un autre ordi et ce matin je l'est remis dans mon ordi "portable" et je l'est redémarrer, et je suis arrivé comme d'hab sur l'espace login mais lorsque j'ai entrez mon mot de passe l'écran est devenu noir et il c remis sur la page de login

Fin voilà j'aurais vraiment besoin que vs m'aider d'urgence avant que je reprennent mes cours svp 🙏🙏🙏🙏🙏et si possible expliquer moi en détail ce qu'il faut faire mrc bcp d'avance
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Problème à régler au plus vite svp

Post by Laurent85 »

Louxo07 wrote: Sat Aug 31, 2019 2:18 pm Bon voilà je vous explique j'ai installé Linux mint 17 sur un hp mini book il y a 3/4 mois et il y a 2 mois m'a grande sœur c est amusé à mettre mon disque dur dans un autre ordi et ce matin je l'est remis dans mon ordi "portable" et je l'est redémarrer, et je suis arrivé comme d'hab sur l'espace login mais lorsque j'ai entrez mon mot de passe l'écran est devenu noir et il c remis sur la page de login

Fin voilà j'aurais vraiment besoin que vs m'aider d'urgence avant que je reprennent mes cours svp 🙏🙏🙏🙏🙏
Bonjour,
Essaie de corriger en supprimant les fichiers .dmrc, .ICEauthority, .Xauthority à la racine de ton répertoire perso.
Image
phil995511
Level 4
Level 4
Posts: 361
Joined: Sat Feb 01, 2014 4:06 am
Location: Geneva (Switzerland)

Re: Problème à régler au plus vite svp

Post by phil995511 »

Salut,

Les mises à jour logicielles et de sécurité ne se font plus sous Mint 17.x depuis avril 2019...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint

Je te conseille vivement de migrer vers Mint 19.2
Debian 12 Bookworm 64-bit Cinnamon (main system) in dual-boot with Windows 11 64-bit (for maximum hardware and software compatibility)
Louxo07

Re: Problème à régler au plus vite svp

Post by Louxo07 »

Laurent85 wrote: Sun Sep 01, 2019 6:48 am
Louxo07 wrote: Sat Aug 31, 2019 2:18 pm Bon voilà je vous explique j'ai installé Linux mint 17 sur un hp mini book il y a 3/4 mois et il y a 2 mois m'a grande sœur c est amusé à mettre mon disque dur dans un autre ordi et ce matin je l'est remis dans mon ordi "portable" et je l'est redémarrer, et je suis arrivé comme d'hab sur l'espace login mais lorsque j'ai entrez mon mot de passe l'écran est devenu noir et il c remis sur la page de login

Fin voilà j'aurais vraiment besoin que vs m'aider d'urgence avant que je reprennent mes cours svp 🙏🙏🙏🙏🙏
Bonjour,
Essaie de corriger en supprimant les fichiers .dmrc, .ICEauthority, .Xauthority à la racine de ton répertoire perso.
D'accord et svp comment je peux faire ? Et svp je suis fort en informatique mais je ne comprend pas ce que vous m'avez dit alors pourriez vous parler en langage normal
donalduck
Level 4
Level 4
Posts: 236
Joined: Mon Oct 07, 2013 1:43 pm
Location: there

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by donalduck »

bon pour faire simple Laurent suggère que la manip de ta soeur a probablement corrompu certains fichiers de configuration graphique qui se trouvent dans ton repertoire personnel.

si tu as encore accès a un bureau graphique sur ce PC ouvre l'explorateur de fichiers, active l'option d'affichage des fichiers cachés et supprime .dmrc, .ICEauthority, .Xauthority ...

sinon lorsque tu es au niveau de l'ecran de login bascule vers une session en mode terminal (appuie par exemple en même temps sur les touches [Ctrl]+[Alt]+[F6])
tu saisis tes infos de login et normalement tu te retrouves avec une ligne de commande dans ton repertoire home, de la tu peux supprimer les fichiers déjà cités.
Ils seront recrées normalement a la prochaine session graphique.
Louxo07

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Louxo07 »

Merci pour votre réponse y aurait t-il un moyen de vs parler privé "donalduck" svp car la j'ai des nouveau soucis et je ne sais pas comment expliquer
donalduck
Level 4
Level 4
Posts: 236
Joined: Mon Oct 07, 2013 1:43 pm
Location: there

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by donalduck »

non pas de MP désolé. comme de toute facon comme tu as du le remarquer je ne suis pas connecté très souvent.

dans ton cas autant montrer ton ordi a quelqu'un qui connait bien linux. pour apprendre a maitriser le systeme, le moyen le plus rapide est encore de regarder attentivement quelqu'un qui s'y connait travailler dessus et bien sur de poser des questions...
Louxo07

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Louxo07 »

bon merci a vs tous d'avoir bien voulu mais perso linux est serte un bon système d'exploitation superbe de part le faite qui soit très libre ,mais perso n'aillant pas de moyens de réinstaller linux j'ai préférer payer une clé Windows qui lui pour mon "niveaux" en matière de non-liberté me suffit car avec linux j'avait tendance a faire des fausse manip.
fin voila sorry d'abandonner linux mais je peux pas plus continuer a utiliser linux. :wink:
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Laurent85 »

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :lol:
Image
Louxo07

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Louxo07 »

Exactement Laurent 👍
Motux22
Level 2
Level 2
Posts: 51
Joined: Sun Dec 13, 2015 6:31 am

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Motux22 »

Bonjour,

Dommage...

On trouve un peu partout des linuxiens qui sont près à aider... Individuellement ou dans des associations.

Il est parfois plus simple de tout réinstaller plutôt que de rechercher un problème. Précaution de base : faire des sauvegardes régulièrement et faire l'installation en mettant les données sur une partition séparée.

A+
Maurice
Xubuntu 20.04.2 - Mint xfce 20.1
Louxo07

Re: Bloqué à l'écran de login

Post by Louxo07 »

C vrai mais dans mon cas linux avait été installé avec une clé d'un professeur de mon collège qui est parti et moi qui avait un autre ordi avant, bah il a fallu qu'il grille donc je n'avais pas de moyen de télécharger linux sur une clé et de formater ma clé, donc genre vous voyez le problème... Et du coup j'ai passé mon ordinateur à mon beau père qui a installé Windows 10 en une après midi
Locked

Return to “Français - French”