[Résolu] Permission non accordée

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
lenainrouge
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Wed Feb 12, 2014 4:15 pm

[Résolu] Permission non accordée

Post by lenainrouge »

Bonjour,

Je ne sais plus trop ce que j'ai fichu en essayant de formater la clé usb branchée à ma freebox, mais depuis, lorsque je branche en usb mon appareil photo j'ai le message suivant dans gThumb
Erreur lors de l'ouverture du fichier « /home/pascal/Images/DSCF7411.JPG » : Permission non accordée
Je vois bien les photos, mais impossible de les copier vers mon DD.
Je ne comprends pas trop ce que je dois faire pour rétablir le fonctionnement normal de l'importation des photos.
la commande namei me renvoit pascal@Node ~ $ namei -mo gphoto2://[usb:002,007]/DCIM
f: gphoto2://[usb:002,007]/DCIM
gphoto2: - No such file or director
et la commande suivante donne pascal@Node ~ $ chmod -R g+rwX gphoto2://[usb:002,007]/DCIM/107_FUJI
chmod: impossible d'accéder à «gphoto2://[usb:002,007]/DCIM/107_FUJI»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Merci.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Laurent85
Level 17
Level 17
Posts: 7081
Joined: Tue May 26, 2015 10:11 am

Re: Permission non accordée

Post by Laurent85 »

Bonjour,
Regarde s'il y a des problèmes de permissions dans ton répertoire personnel :

Code: Select all

sudo find $HOME ! -user $USER
La commande ne doit pas retourner de lignes.
Image
lenainrouge
Level 1
Level 1
Posts: 11
Joined: Wed Feb 12, 2014 4:15 pm

Re: Permission non accordée

Post by lenainrouge »

Désolé du dérangement. Après bien des heures de recherche, j'ai remarqué que sur le dossier images qui contient mes photos sur le DD, il y avait une petite croix. J'avais oublié que j'ai modifié les droits récemment. Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. Ce sujet peut être effacé puisque c'est une inadvertance de ma part.
Bonne journée.
Locked

Return to “Français - French”