Linux mont bloqué car disque plein

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Lamakama
Level 1
Level 1
Posts: 1
Joined: Fri Mar 24, 2023 5:47 pm

Linux mont bloqué car disque plein

Post by Lamakama »

Bonsoir ! Mon linux mont ne veut plus démarrer, il me demande un mot de passe a l'infini sans jamais aller plus loin.... Après des vérifications il se trouve que mon disque est plein.

J'ai usé de sudo apt clean
Sudo apt auto clean
Sudo apt autoremove

J'ai supprimé des noyaux anciens

Et ça libéré un peu de place mais rien de suffisant....

Que puis je faire pour cela?
Supprimer des dossiers via le terminal? C'est possible?

J'ai vu sinon d'utiliser une clé USB booté...j'en ai pas sous la main mais si c'est la seule solution je chercherais un autre ordi pour en faire une. Et après faut faire quoi avec la clé booté? J'ai pas tout compris...j'ai peur de perdre toutes mes donnés un peu aussi..

Merci de l'aide!
Last edited by LockBot on Sun Sep 24, 2023 10:00 pm, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
franck35
Level 3
Level 3
Posts: 157
Joined: Thu Jan 09, 2020 6:16 am

Re: Linux mont bloqué car disque plein

Post by franck35 »

Bonjour Lamakama,

Tu peux essayer ceci : https://forum-francophone-linuxmint.fr/ ... 12&t=16694.
Si tu utilises Timeshift, souvent les instantanés remplissent ton disque. Il faut supprimer les plus anciens et faire tes sauvegardes sur un autre support.
Comme tu le dis, booter avec une clé live et faire du "ménage" sur ton disque plein.
Desktop Dell Optiflex 790 (2012)_LMDE 6 Xfce_CPU : Intel Core i5-2400_RAM : 8 Go_SSD 240 Go (LM) + DD 750 Go (Data)
Laptop Dell Latitude E5540 (2014)_LMDE 6 Xfce_CPU : Intel Core i5-4210U_ RAM : 4 Go_ SSD 120 Go
User avatar
Smily_Lynx
Level 1
Level 1
Posts: 49
Joined: Sat Feb 08, 2020 1:16 am
Location: france

Re: Linux mont bloqué car disque plein

Post by Smily_Lynx »

Bonjour Lamakama,

Ayant été confronté comme toi au problème de disque plein et ayant eu beaucoup de mal à le régler, j'aurais bien voulu savoir comment tu avais résolu ton problème ?
De plus cela pourrait être intéressant pour d'autres personnes ayant le même soucis.

Comme le dit Franck35, la meilleure solution est de "booter avec une clé live et faire du "ménage" sur ton disque plein".
As-tu essayé cela ou as-tu utilisé un autre moyen ?

Merci du retour et bonne journée
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: Linux mont bloqué car disque plein

Post by Don_Pedro »

Bonjour, oui pour la clé USB et le ménage.
Et aussi si vous etes en Dual Boot vous avez accés a votre partition Linux avec Window pour faire le ménage.
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
Locked

Return to “Français - French”