Comment visualiser le script caché (en arrière plan) d'un outil/programme/application graphique.

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Post Reply
CasualMint
Level 2
Level 2

Comment visualiser le script caché (en arrière plan) d'un outil/programme/application graphique.

Post by CasualMint »

Bonjour.

En faisant quelques recherche sur internet j'ai trouver cette outil rsync ( rsync (doc.ubuntu-fr.org/rsync) ) qui est déjà présent sur Linux à l'installation.

Nous connaissons Linux pour ces outils et logiciels libre et open sources. Encore faut-il avoir l'envie d’apprendre les rouages et les fondamentaux de cet environnement bien particulier et toutefois abrupte en terme d’apprentissage personnel et d’évolution.
Oui, je trouve que la ligne de commande est bien, cependant elle manque cruellement de méthodologie pour les utilisateur débutants.

Ensuite j'ai découvert que rsync avait été amélioré vers un format graphique qui se nomme grsync ( grsync (doc.ubuntu-fr.org/grsync) ).

En lisant la documentation expliquant la mise en fonctionnement de cet outils, j'ai découvert que le logiciel permettait de reflété le script d'origine de l'outil rsync, et je trouve ça génial.

C'est vraiment l’approche idéal et basique qui permet d’apprendre a comprendre un programme.

Alors je me demande si il existe un moyen de faire ça avec les autres outils graphique.
Soit d'imprimer un fichier texte répliquant l’intégralité du script d'un programme ou bien de visualisé se script en temps réel.

Aussi si cela est possible je cherche le mots clé adéquat qui permet de cibler la fonction de retranscription d'un script.
CasualMint
Level 2
Level 2

Re: Comment visualiser le script caché (en arrière plan) d'un outil/programme/application graphique.

Post by CasualMint »

J'ai par exemple sur Linux j'ai installer qt-fsarchiver, c'est la version graphique de FSArchiver (fsarchiver.org/) et l'utilité de pouvoir retranscrire les procédure du script de l’application graphique par rapport à l’application de base serait vraiment une bonne évolution permettant de comprendre une ligne de code.

Cela peut être utile pour corriger manuellement un outil ou le comprendre.
Post Reply

Return to “Français - French”