Fichier persistant > 40 Go pour fonctionner sur live USB

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Post Reply
manu69
Level 1
Level 1

Fichier persistant > 40 Go pour fonctionner sur live USB

Post by manu69 »

Bonjour,
Je souhaite utiliser MINT 21.3 en mode persistant via une clé USB.

Si je crée la persistance depuis le logiciel YUMI (PENDRIVELINUX), cela fonctionne très bien. Par contre, impossible de créer un fichier de persistance supérieur à 40 Go.....

Si je crée la persistance depuis le logiciel RUFUS : cela ne fonctionne pas. Je peux créer un fichier de persistance aussi grand que je veux mais malheureusement quand on lance Mint en mode persistent, cela ne marche pas.... Bizarre.

Si je crée la persistance avec mkusb (de Mint), ça ne fonctionne pas non plus. La persistance ne fonctionne pas sur les fichiers de config.

Vu tous ces résultats, je me dis que le seul qui fonctionne top comme je veux, c'est Yumi ... mais impossible de créer un fichier de persitance supérieur à 40 Go. J'ai tenté de créer un fichier avec la commande dd puis de formater avec la commande mkfs.ext4 et enfin de renommer le fichier avec le même nom que celui créé par Yumi.... mais ça ne marche pas...

Avez-vous une idée ?

Par avance, merci.
jjcojax
Level 5
Level 5

Re: Fichier persistant > 40 Go pour fonctionner sur live USB

Post by jjcojax »

Bonjour,

Même si ça ne te fais pas avancer :oops:

La persistance fonctionne très bien via Rufus et mkusb pour Linux Mint 21 et pas pour Mint 21.3

et avec les clés 1er prix, au plus elles sont grosses (capacité), au plus elles sont lentes en mode persistance -> je n'ai donc jamais mis plus de 8 GB de persistance.

J'attends la 22 (même en Beta)

J’attends aussi d'autres avis :wink:

jjcojax
Post Reply

Return to “Français - French”