Merci pour ta réponse,
mais je ne comprends pas trop ce que je dois faire... :
1°) refaire une clé de réparation à partir seulement du W7 DVD ou ISO ?
Parce que la clé que j'ai faite je l'ai faite à partir du W7 installé sur le 1TO et avec Rufus aussi.
Mais le W7 installé est incapable de faire une clé re réparation valable ?
Mais je ne sais pas comment faire une clé de réparation avec le W7 ISO ou DVD.
C'est pas comme un Live de linux. On peut pas le lancer pour l'esayer, si ?
Bon au cas où j'arriverais à retrouver le même, parce que je l'ai mais en ISO sur un DD externe je crois.
C'était un W7 Pro.
Sinon j'ai téléchargé récemment un autre ISO de Windows 7 x64 Service toutes versions, Pack 1 et Pack 2 ça peut faire l'affaire ça ?
Mais alors comment on procède avec un IOS (je pense qu'avec Rufus c'est possible mais comment faire si on ne peut pas lancer le W7 ISO comme une live linuxmint) ?
2°) après, avec la nouvelle clé réparation qu'est-ce que je fais dans l'ordre ? :
- à quel moment j'utilise CHKDSK ?
avec la clé de réparation ? C'est possible ça aussi à partir de la clé ?
-
ça je le fais à partir de quoi ? clé ? Win ISO ou DVD ? ou sous session W7 installée ?si on lance notepad, ouvrir, ce PC, on a un navigateur de fortune qui permet de voir les lecteurs, dossiers et fichiers sur le disque
Je ne vois pas comment lancer notepad et avoir un navigateur de fortune. Je ne comprends pas là...
- ensuite
Ça je suppose que je le fais en dernier à partir de la clé de réparation ?Pour un Win7, il faut taper chacune de ces commandes via l'invite
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /rebuildbcd .... et accepter de mettre ou ajouter ce qu'il trouve à partir de ton/tes disques
Excuse moi mais là on attaque des opérations que je ne connais absolument pas,
alors si je ne veux pas faire de conneries il faut que je sache précisément quoi faire, comment, à partir de quoi, et dans quel ordre.