Bonjour
J'ai un vieux Mac Book Pro qui tourne sur Lion (2008 ?). Or grâce à Apple il ne peut plus se connecter à internet ni télécharger quoi que ce soit ("une erreur est survenue").
Serait il possible d'y installer Mint ? ou bien comme mon ancien Ipad qui s'était bloqué définitivement, je n'ai plus qu'à benner le fossile ?
Par ailleurs j'ai un inspiron 5050 de 2010 sur lequel Mint tourne parfaitement et est bien plus rapide que W10 sur un PC puissant. Il n'y a pas photo.
Merci de vos réponses !
Installer Mint sur un très vieux Mac Book pro ?
Moderator: Laurent85
Forum rules
Les sujets de ce forum sont automatiquement fermés 6 mois après leur création.
Les sujets de ce forum sont automatiquement fermés 6 mois après leur création.
Re: Installer Mint sur un très vieux Mac Book pro ?
Bonjour Billy60,
techniquement, rien ne devrait empêcher l'installation du système sur votre ancien MacBook. Sans doute devriez-vous l'essayer en live au préalable.
techniquement, rien ne devrait empêcher l'installation du système sur votre ancien MacBook. Sans doute devriez-vous l'essayer en live au préalable.
LMDE 6 - Translation by DeepL
Bonsoir
J'ai une clé bootable de Mint et maintenant comment fait on pour démarrer depuis cette clé avec un Mac ?
Merci !
J'ai une clé bootable de Mint et maintenant comment fait on pour démarrer depuis cette clé avec un Mac ?
Merci !
Normalement, cette solution devrait vous permettre de démarrer sur le périphérique externe:
1. Allumez votre Mac et maintenez immédiatement la touche Option (Alt) enfoncée.
2. Sélectionnez le volume : Relâchez la touche Option lorsque vous voyez apparaître un écran noir affichant vos volumes de démarrage
LMDE 6 - Translation by DeepL