Comment photographier la beauté?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
berbo
Level 1
Level 1
Posts: 32
Joined: Thu Jun 07, 2007 3:44 pm

Comment photographier la beauté?

Post by berbo »

Bonjour

J'utilise LinuxMint depuis déjà quelques mois et j'en suis ravi. Adieu Windows.

Une multitude d'ajustements ont été nécessaires pour arriver à mon bonheur actuel. Maintenant que tout est beau et à mon goût, j'aimerais sauvegarder le tout afin de pouvoir le réutiliser tel quel si jamais mon PC plantait ou si le tout venait à se déstabiliser suite à des bêtises de ma part.

Peut-on faire une "photographie" de LinuxMint actuel afin de la restaurer évenutellement et de retrouver sans autre manip le PC tel qu'il était lors de la photographie.

Berbo
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Bonjour berbo,

Peut-être ceci est ce que vous cherchez: http://www.linuxmint.com/forum/viewtopic.php?t=3969 :wink:
berbo wrote:si jamais mon PC plantait
Avec Linux vous ne devriez pas avoir ce genre de problème contrairement à un autre système... suivez mon regard :wink:
Si quelque chose pose problème vous devriez pouvoir le réparer sans ré-installer... :D
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
soupaloignon
Level 1
Level 1
Posts: 2
Joined: Wed Oct 17, 2007 6:52 am
Location: Toulouse

Post by soupaloignon »

Tu as le logiciel partimage, qui va te faire une image de ta partition. Très pratique, et cela fonctionne très bien ;)
Jardi

Re: Comment photographier la beauté?

Post by Jardi »

@linuxviolin

Un système peut être aussi sophistiqué et stable qu'on veut, il ne sera jamais à l'abris des problèmes matériels, comme un disque dur qui rends l'âme après des années de bons et loyaux services, une surtension électrique qui fait tout griller ... Cette question a donc tout son sens.
Dupo

Re: Comment photographier la beauté?

Post by Dupo »

Il y a plus simple que partimage. Sur le dépôt Linuxmint, il y a un logiciel qui s'appelle : Remarstersys.

Remastersys permet de faire un clone de ton système sur CD après avoir fait l'installation et la customisation sur ton disque dur.
Si je me souviens bien, tu peux :

- Réalisé un live cd à partir de ton installation, mais ton(es) compte(s) utilisateur(s) ne seront pas pris en compte dans le live CD.
- Réalisé un cd backup copie complète de ton système (compte(s) utilisateur(s) compris).

Pour plus d'infos, un Howto est présent dans une des rubriques de ce forum.
Sur le wiki : http://www.linuxmint.com/wiki/index.php/Remastersys
Egalement ici : http://www.howtoforge.com/ubuntu-linux- ... emastersys

Il y a également reconstructor.

Voilà, j'espère que cela t'aidera.

A+.
Locked

Return to “Français - French”