Clavier Canadien Français ?

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jrmint

Clavier Canadien Français ?

Post by jrmint »

Bonjour,

est-il possible d'avoir les touches d'un clavier CF lors de l'utilisation en Live USB ?

Aussi, je n'arrive pas à mettre un raccourci sur le bureau. Avec les autres distros c'est DragnDrop mais avec Mint , pas moyen.

Merci
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
mychance

Re: Clavier Canadien Français ?

Post by mychance »

Quelle version de Mint et quelle mouture (Standard, KDE, etc.) ?
jrmint

Re: Clavier Canadien Français ?

Post by jrmint »

Bonjour,

Linux Mint 12 standard en live USB.

Je crois que mes problèmes sont reliés à l'utilisation "live" (avec persistence).

C'est pas normal que je ne sois pas capable de mettre un raccourci sur le bureau.

Merci
mychance

Re: Clavier Canadien Français ?

Post by mychance »

jrmint wrote:C'est pas normal que je ne sois pas capable de mettre un raccourci sur le bureau.
J'utilise les version 10 et 11 de MInt. Le problème avec la version 12 est qu'elle est stigmatisée par Gnome 3 (Unity) qui est la nouvelle trouvaille d'ubuntu que peu de gens semble aimer, (moi inclus !). Mint 12 utilise Mate qui est une sorte de masque par dessus Unity pour le faire ressembler à Gnome 2. J'essaie maintenant de m'habituer avec la version KDE de Mint qui ressemble davantage à ce que j'étais habitué et qui permet toujours de mettre des raccourcis sur le bureau.
Locked

Return to “Français - French”