Problème de mot de passe sous Mint 10

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Zana'el

Problème de mot de passe sous Mint 10

Post by Zana'el »

Bonjour à toute la communauté.

Voici mon problème : On m'à installé Linux Mint 10 sur mon ordinateur mais la personne n' à pas correctement tapé le mot de passe initial du coup impossible d'accéder à beaucoup de choses....
( Synaptics, MintUpate etc...)
Existe-t-il un moyen de le modifier sans le mot de passe actuel voir le désactiver sans réinstaller linux ?

Merci d'avance
Zana'el

Ps : désolée s'il y à des fautes involontaires le clavier de mon telephone c'est pas ce qu'il y à de plus pratique...
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29607
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Problème de mot de passe sous Mint 10

Post by xenopeek »

Vous pouvez changer le mot de passe pour n'importe quel utilisateur, à partir du mode de récupération. Notez que cela devrait PAS être fait pour les utilisateurs qui ont un dossier de départ crypté.

Démarrez votre ordinateur, et maintenez la touche Maj pour afficher le menu de démarrage GRUB. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner la deuxième entrée dans le menu (mode de récupération) et appuyez sur la touche «e» pour éditer les paramètres de démarrage. Faites défiler jusqu'à la ligne commençant par «linux». A la fin de cette ligne ajouter « init=/bin/bash» (sans les guillemets). Ensuite, continuez la chaussure et vous devriez tomber à un écran de texte.

Ensuite, passez ici: http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p ... 71#p568234. Tapez les commandes des étapes 2 à 5. Sur l'étape 3, remplacer «username» avec le nom de votre utilisateur (pour lequel vous voulez changer le mot de passe).
Image
Zana'el

Re: Problème de mot de passe sous Mint 10

Post by Zana'el »

Je suis dans l'écran de texte mais quand je tape passwd usename ( mon nom de compte) il me met : Enter new UNIX password je ne peux rien écrire les touches sont bloquées... Je suis sur un pc portable donc j'ai pas de verrouillage et le code de l'étape 2 me met : Ext4-fs (sdb7): re-mounted. Opts; error=remount-ro
User avatar
xenopeek
Level 25
Level 25
Posts: 29607
Joined: Wed Jul 06, 2011 3:58 am

Re: Problème de mot de passe sous Mint 10

Post by xenopeek »

Lorsque vous tapez votre mot de passe dans un terminal, il ne montre rien. Mais il est la lecture de vos touches. Fonction de sécurité, pour empêcher les autres de voir combien de temps votre mot de passe.
Image
Zana'el

Re: Problème de mot de passe sous Mint 10

Post by Zana'el »

Sauf que le curseur clignotant ne change pas de place j'ai essayé des chiffres, lettres et les deux j"ai toujours : Authentification token manipulation error...
Locked

Return to “Français - French”