[Résolu], Bonjour à tous,

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
bertrand

[Résolu], Bonjour à tous,

Post by bertrand »

Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur votre forum, et vous salue et remercie pour la qualité de cette distribution.
Je suis sous Linux MINT 10 depuis déjà pas mal de temps, mais, ayant testé la version 13, je souhaiterai " upgrader" cette version 10, pour la passer sous la version 13, sans perdre mes fichiers et mon travail,
Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre... vous remerciant par avance de votre aide,

Cordialement, Bertrand.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 3 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
xoriak

Re: Bonjour à tous,

Post by xoriak »

Salut,

D'après ce que j'ai lu sur ce site http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2/ , la manière recommandée (notamment pour les non-experts) est de faire un backup de tes données, de la liste de tes logiciels installés, et de refaire une installation fraiche de Mint 13 via une image disque iso téléchargée.

Les détails (ainsi que l'autre manière d'upgrader sans tout réinstaller), sont expliqués dans ce lien. En espérant que tu te débrouilles en anglais...
bertrand

Re: Bonjour à tous,[résolu]

Post by bertrand »

Bonjour Xoriak,


Merci de votre réponse, apparemment il n'existe que deux solutions dont une qui est radicale, propre, mais qui demande du travail, et du temps... par contre la seconde solution , ( à moins apparemment de connaitre tous les paquets est moins sure et moins rapide...).
Je vous remercie de votre réponse, en fait je souhaitais passer sous la version 13, car elle est maintenue jusqu'en 2017, si j'en ai le temps et le courage, je passerai par la version "propre".

Merci encore, Bertrand.
mychance

Re: [Résolu], Bonjour à tous,

Post by mychance »

L'Outils de sauvegarde de Linux MInt permet de faire un backup de tous le dossier utilisateur ainsi que de la liste des paquets installés, et de restaurer tout ça sur la nouvelle installation.
Locked

Return to “Français - French”