nouvelle version de nadia mises a jour impossible

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
loucke

nouvelle version de nadia mises a jour impossible

Post by loucke »

Bonjour, nouvel utilisateur Linux, je venais d'installer depuis plus d'un mois la dernière version de Nadia Linux mint14 qui fonctionnait très bien.
J'en étais très satisfait tout fonctionnait et je commençais à me dire que l'on pouvait se passer de windows. Puis lors de la dernière mise à jour,
une nouvelle version s'est installée et j'ai de nombreux buggs. La page d'accueil n'est plus la même, sans le logo Nadia 14, Il faut passer par une commande
pour lancer le firewall qui s'installait avant en cliquant dessus, Plus embettant je ne parviens plus à télécharger les Mises à jour, celles ci sont innacceesibles.
Que dois je faire ? tout réinstaller à partir du Cd, mais lorsque je vais faire les mises à jour la nouvelle version va se réinstaller et les ennuis aussi.....
Qui peut m'aider Que dois je faire,
merci pour votre aide.....
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
trifouilleur#

Re: nouvelle version de nadia mises a jour impossible

Post by trifouilleur# »

Bonsoir,

Je vous cite
Puis lors de la dernière mise à jour, une nouvelle version s'est installée et j'ai de nombreux buggs
.

La mise à jour en question elle concerne quels paquets ? (cinnamon ? le noyau linux ?).
La page d'accueil n'est plus la même
C'est le gestionnaire de session (qui te permet de chosir entre une session cinnamon ou une autre à chaque fois que tu fermes la session) ou l'écran de fond une fois la session démarrée (wallpaper) ?

Pour l'impossibilité de mettre à jour, dans un terminal tapez:

Code: Select all

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade
et postez le retour de la commande ici.

Je ne suis pas un pro, mais c'est vrai que quand on vient de passer au libre depuis un moins, on a besoin de la communauté pour ne pas se décourager face à ce genre de problèmes souvent bénins.
Courage.
loucke

Re: nouvelle version de nadia mises a jour impossible

Post by loucke »

Je vous remercie déjà pour votre réponse.

Apparemment les mises à jours ont l'air de s'installer. Mais pourquoi est ce que je dois passer par une commande, dans la version précédente il suffisait
de cliquer sur les mises à jour, idem por le firewall, je ne comprends pas. C'est ce qui m'avait plus dans cette version de linux 14.
Idem our l'accession au système. Je n'ai fais que faire une mise àjour en ligne.
Merci quand même pour votre réponse.
amicalement
trifouilleur#

Re: nouvelle version de nadia mises a jour impossible

Post by trifouilleur# »

Bonsoir,

Oui désolé pour l'aspect un peu rustre du "taper dans une console"... Linux est devenu de plus en plus "user-friendly" ("sympa pour l'utilisateur") mais certains utilisateurs (archaiques ?) préferrent passer par la console...

La console a quand même des avantages, et faire lire ce qui s'affiche permet souvent de mieux comprendre le problème, qu'une interface graphique, certes plus jolie et amicale, mais moins loquace que le retour d'une commande console.
Ca fait peur de premier abord, c'est un investissement en temps de comprendre ce qui s'y affiche, mais c'est finalement plus pédagogique: tu comprends mieux ce qui se passe.
A l'usage c'est plus rapide aussi, pas la peine de cliquer successivement sur 15 icones d'une interface graphique...
Et puis le jour ou ton pc est vraiment en rade et n'arrive même plus à démarrer le server X, il n'y aura pas le choix, faudra tapez quelques lignes dans une console pour réparer le problème.
Locked

Return to “Français - French”