Suppression et Windows Phone

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
Jarwill

Suppression et Windows Phone

Post by Jarwill »

Bonjour à tous !

Converti à Linux par mon cousin depuis peu, après quelques utilisations j'aurai quelques questions à vous soumettre, voir s'il existe une solution :
  • Lorsque l'on supprime un dossier, un fichier quelconque, est-ce qu'un réglage existe pour demander la confirmation de la suppression ?
  • Je possède un Nokia Lumia 520 (Windows Phone 8.) mais Linux ne le reconnait pas lorsque je le branche (peu importe le port USD). Drivers à installer ou paramètres à régler ?
Merci à vous et bonne journée !
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Kyodev

Re: Suppression et Windows Phone

Post by Kyodev »

bonsoir,

oui, la suppression peut de configurer mais si on connaissait ta distrubution, sa version et ton environnement, on pourrait t'aider plus précisemment.

pour ton winphone, je n'ai pas de réponse, si ce n'est que je regarderais du côté de mtp:
http://doc.ubuntu-fr.org/mtp
http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=57387
Jarwill

Re: Suppression et Windows Phone

Post by Jarwill »

Effectivemet, excuse-moi j'avais omis ce détail : je suis sur Linux Mint Nadia (14).

Je vais fouiller un peu les deux liens que tu m'as joints, merci !
Jarwill

Re: Suppression et Windows Phone

Post by Jarwill »

Le problème quant au Windows Phone s'est résolu de lui-même. Comme quoi, laisser un portable branché au PC pendant une heure, ça a du bon ...

Up au passage pour l'autre "soucis".

[EDIT] : En fait, il ne reconnait plus de nouveau mon portable ...
Yvance77

Re: Suppression et Windows Phone

Post by Yvance77 »

Jarwill wrote:
  • Lorsque l'on supprime un dossier, un fichier quelconque, est-ce qu'un réglage existe pour demander la confirmation de la suppression ?
Salut,

Déjà si tu es sous Mate quand tu fais clic droit tu as deux options:

1) Mettre à la corbeille - incluant un message d'avertissement (et possibilité de récupération éventuelle)

2) Supprimer - sans avertissement et s'en retour

Je pense que sous les autres environnements (KDE, Cinnamon, Gnome 3 etc...) cela doit être ^peu ou prou la même chose.
Jarwill

Re: Suppression et Windows Phone

Post by Jarwill »

Ce que j'aurai aimé en fait, c'est juste au clavier. Quand tu as ton fichier en sélection et que tu appuies sur la touche Suppr. J'étais habitué sous Windows à avoir un message "Voulez-vous supprimer ce fichier ?", pratique quand tu fais tout un peu vite.
Locked

Return to “Français - French”