captvty et équation de recherche ???

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
kptainsalsa

captvty et équation de recherche ???

Post by kptainsalsa »

Bonjour...

Je suis un nouvel utilisateur de linux mint et j'ai cherché à installer le logiciel captvty sur mon ordi, mais je ne parviens pas à dézipper ce que j'ai téléchargé afin d'obtenir l'exe. Auriez-vous une solution ? Voire un autre moyen de télécharger les émissions que je souhaite conserver ? D'autre part, je ne me souviens pas de l'équation de recherche à utiliser pour trouver en ligne un album de musique précis (index, filetype, et. ) Si vous avez une solution, je suis aussi preneur, même si je vais retrouver...
Merci d'avance
Stéphane
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Bonjour,
Captvty est devellope pour les utilisateurs Windows.
Cependant avec Linux il peut fonctionner. Ici les explications: http://captvty.fr/faq#linux

Cordialement

P.
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Rebonjour,
Pour que Captvty fonctionne il faut la version Wine 1.5 and up.

Verifier votre version
Terminal---> wine --version

Ici pour la mise a jour : http://www.noobslab.com/2012/05/install-wine-155-in-ubuntulinux-mint.html

Suivez les instructions pour version 155 et automatiquement vous aurez non la 1.55 mais la derniere qui est maintenant wine-1.6-rc4

Cordiallement
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
kptainsalsa

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by kptainsalsa »

Merci pour les infos...
Stéphane
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Well...indeed...les infos ne sont plus tres fraiches.

Dites nous si cela fonctionne toujours car j ai des doutes.

Cordialement.
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
kptainsalsa

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by kptainsalsa »

Je m'y penche dans la semaine et vous tiens au courant.
Stéphane :)
kptainsalsa

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by kptainsalsa »

Bon, j'ai tout bien essayé& comme indiqué, mais dès la seconde commande, tout s'arrête. Je n'ouvre jamais la fenêtre Firefox... Une alternative à me proposer ??? Autre chose que Captvty m'irait parfaitement, à vrai dire...
Merci encore. En tous cas, j'ai désormais une version de wine à la hauteur. C'est déjà ça ... :D
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Bomjour,
je l avais bien installé la premiere fois presqu bien car
j avais le contenant (le cadre captvty)mais pas le contenu (les programmes qui s 'affichent).
Reinstalle puis plus rien.

Autre choses? Il y a des brouillons pour l instant.
Communiquons quand il y ur du solide.

Cordialement
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
eudyptes

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by eudyptes »

Salut

Je n'avais pas compris le post au départ ... Je pensais qu'il s'agissait d'un post sur des formules mathématiques et le logiciel associé :oops: ...
Puisque tu parles de remplacer ce logiciel....
Le logiciel lecteur-enregistreur captvty n'est pas libre; par contre miro et mythTv le sont et sont utilisables sous linux apparement (jamais essayé).
sans utiliser wine!
liens:
en fr
http://doc.ubuntu-fr.org/mythtv
http://mythtv-fr.org/
et
http://www.getmiro.com/
Ils ont l'air d'avoir la côte ces logiciels là.
Je saisis pas trop le sens de "équation de recherche"?
:wink:
kptainsalsa

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by kptainsalsa »

Bon, j'ai changé mon fusil d'épaule et utilise freetuxtv grâceaux conseils d'un collègue... Je vous dirai plus tard ce que j'en pense...
LElien ,pour ceux qui seraient intéressés :
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv[/url]
A bètou pour de nouvelles aventures...
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Bonjour.
Oui MythTV est un vrai programme Linux, donc bien decourageant pour ceux qui veulent installler.
Il sembe qu ilfaut utiliser le paquet Ubuntu our MythTV,
Car avec LinuxMint15 en faisant une instalation a travers le Control Center on "freeze"l ordinateur au lancement,
Donc prudence.
P.
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

kptainsalsa wrote:...LElien ,pour ceux qui seraient intéressés :
[url]http://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv[/url]
Bueno Kaptain pero il est dans le software manager de Mint 15.

Je viens rapidement de l installer , je ne vois que 3 JT a regarder...2 de la 2 un de FR3,,,

Ok nous attendons des nouvelles

Salut
P.
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
eudyptes

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by eudyptes »

salut

Ouiap je pense que c'est encore la meilleure solution... si on ne change pas de FAI!
Perso je cherche toujours des systèmes génériques plutôt que des logiciels dépendants d'un fournisseur.
merci pour l'info Don_Pedro, en effet, j'avais pas essayé le logiciel. Tu es la même personne que mpedro sur linuxmint-fr?
a+
comme j'ai pas free .. donc je ne peux pas l'utiliser. :(
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

eudyptes wrote: merci pour l'info Don_Pedro, en effet, j'avais pas essayé le logiciel. Tu es la même personne que mpedro sur linuxmint-fr?
. :(
Non, je suis l unique, le vrai, l'original. Plus de 1000 personnes a 50 kms a la ronde peuvent le confirmer. (et meme plus plus loin).
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
ptyxs
Level 1
Level 1
Posts: 33
Joined: Mon Dec 23, 2013 5:58 am

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by ptyxs »

Bonjour, dans ce fil certains ont proposé à la place de captvty d'installer freetuxtv.
Je viens de télécharger ce dernier mais il me semble qu'il a peu à voir avec captvty.
J'utilisais essentiellement captvty pour enregistrer des émissions passées récentes.
Par exemple, on y trouvait des concerts diffusés dans les semaines précédentes sur Arte et on pouvait les enregistrer facilement.
Je ne vois rien de tel sur freetux tv.
La question de l'installation de captvty ou de son remplacement par un logiciel ayant les mêmes fonctionnalités reste donc posée.
Des idées ?
EDIT Tenté aussi mythv mais impossible de l'installer, il dit qu'il ne peut se connecter à la base de données.
EDIT2 Quant à miro je ne le vois pas dans synaptic.
EDIT3 Je précise que je suis sous LMDE
Don_Pedro
Level 4
Level 4
Posts: 237
Joined: Sun Jun 23, 2013 11:54 am
Location: Dominican Republic

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by Don_Pedro »

Bonjour,
Captvty est developpé pour Windows. C est le meilleur pour les programmes francophones.

Vouloir l 'installer sous Linux relève plus du domaine du défi a relever que du désir d'enregistrer son émission favorite.

Ici les trucs et astuces pour une installation qui peut dans certain cas fonctionner : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 31501&p=19

La solution efficace et raisonnable est simplement de la faire tourner dans une fenêtre virtuelle.

Cordialement
P.
Mint 21.2 64-bit , Cinnamon
Think Pad T420 Ram:8 GB Intel© Core™ i5-2520M CPU @ 2.50GHz × 2 SSD Samsung- Firefox/Brave
ptyxs
Level 1
Level 1
Posts: 33
Joined: Mon Dec 23, 2013 5:58 am

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by ptyxs »

Bien entendu. Reste à trouver un "mode d'emploi" détaillé utilisable sous LMDE pour le faire tourner sous Wine. Pour l'instant je n'ai rien trouvé de tel. Ce que j'ai pu voir à ce sujet soit était trop daté soit ne fonctionnait pas. Merci d'avance pour toutes références.
darkfreemc

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by darkfreemc »

j'ai installé captvty cependant il ne démarre pas j'ai suivi les instructions sur le site rien a faire. Meme maj de wine en version 1.7.34 nada si qqun a un tuyau sur mint cinnamon 17.1 x32
ptyxs
Level 1
Level 1
Posts: 33
Joined: Mon Dec 23, 2013 5:58 am

Re: captvty et équation de recherche ???

Post by ptyxs »

Sur Ubuntu 14.10, je fais tourner maintenant Captvty sous Wine sans aucun problème.
Pour cela j'ai suivi ce tutoriel pas à pas :
http://racoon97.blogspot.fr/2014/11/ins ... tu-14.html
Peut-être que ça marcherait sous une Mint "ordinaire".
En revanche pour l'instant sous ma LMDE (Linux Mint Debian Edition), je ne suis parvenu à rien.
Locked

Return to “Français - French”