Problème liveCD linuxmint16

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
LepgMoi

Problème liveCD linuxmint16

Post by LepgMoi »

Bonsoir,

Je vous écrit car je n'arrive pas à booter en live Cd de linuxmint 16 cinnamon ou kde. Le cd boot, j'ai le logo linuxmint avec un décompte, le logo en plein centre seul et puis un écran noir avec des lignes de commandes.
J'ai tout de même réussi à installer la version 15.

Pour la version cinnamon, je les gravé plusieurs fois, télécharger à plusieurs endroits, rien à faire.
J'ai essayé ce soir la version kde, verifié md5sum, même problème.

Auriez-vous une idée?

Un autre soucit, mon pc est un MSI GE60 2OE-072XFR avec nvidia optimus. Je n'arrive pas à reconnaitre ma carte Nvidia. J'ai tenter plusieurs topics (français et anglais) et à part tout planter avec réinstallation à 2 ou 3 reprise, je m'en sors pas.
Je viens de voir ce topic http://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?f=63&t=155981, il faudra que j'essaye.
Si jamais quelqu'un a un remède miracle, je prends :wink:

Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses

Flo
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
ace_N_kelly

Re: Problème liveCD linuxmint16

Post by ace_N_kelly »

Salut :P
Tout en faisant ma tournée matinale , j'ai croisé ce terme sur la version Cubuntu [...] New►Existe avec Pilotes Nvidia Optimus pré-installé [...] et comme je venais de lire ton sujet , j'ai cru que p-e ça pourrait t'intéresser !!
C'est un "Ubuntu Remasterisé avec Cinnamon, Gnome Unity +100 addons" ...bien lire la page download avant de partir en peur (kk points pour que ça roule) et regarde leur screenshot , ca l'air pas mal bien !

Je sais que ce n'est pas Linux Mint mais , Cinnamon c'est cinnamon :lol:

P-e que ça te dépannera un peu en attendant un "correctif" pour Mint

@+

[Edit] => Oupsss ... j'ai pas laissé l'adresse ... par ici => http://cubuntu.fr/
LepgMoi

Re: Problème liveCD linuxmint16

Post by LepgMoi »

Salut,

ça m'a pas l'air dégueu!
J'avais abandonné ubuntu car je le trouvais trop lourd et j'avais du mal avec unity. Pourquoi pas retenter l'expérience avec cette mouture.
La version 13.10 prend en charge l'optimus, je suppose que la 14 le fait aussi, à voir.

Si certain ont des avis la dessus, je suis preneur

Merci de l'info :wink:
Locked

Return to “Français - French”