Super Boost Firefox

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
jobastr

Super Boost Firefox

Post by jobastr »

Bonsoir,
Je me permets de vous adresser ce message car j'aurais un logiciel à soumettre aux développeurs de Linux Mint, ainsi qu'à tous les utilisateurs de cet OS.
Un développeur à mis au point plusieurs paquets, pour une version de Ubuntu qu'il à également élaboré (Bubuntu), qui une fois installés dans un certains ordre permettent de booster Firefox de façon significative.
Il cherche à faire connaître son invention mais ne sait pas à qui s'adresser.
Sachant que Linux Mint est basée sur Ubuntu, j'ai moi même testé ces paquets sur mon poste, et je peux confirmer que cela améliore sensiblement les performances de Firefox, mais toutefois pas autant que sur Bubuntu, ou là Firefox est une vrai flèche.
Je pense qu'il serait bon, si vous pouvez l'y aider, qu'il puisse entrer en rapport avec les développeurs de Linux Mint afin qu'ils puissent travailler ensemble sur le développement de ces paquets.
Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir les paquets en question afin que vous puissiez les tester vous même et si cela vous intéresse, vous mettre en rapport avec lui.
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 1 time in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Super Boost Firefox

Post by linuxviolin »

Je ne sais pas ce que fait ce logiciel mais pour booster Firefox vous pouvez simplement utiliser les "astuce" de ce site et après avoir redémarré Firefox vous devriez voir une amélioration... :!:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
jobastr

Re: Super Boost Firefox

Post by jobastr »

Je ne sais pas non plus, mais cela fonctionne.
Merci pour le lien mais je ne comprend que très peu l'anglais, alors dès que c'est un peu technique...
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Super Boost Firefox

Post by linuxviolin »

Pour une traduction française voir ici

Pour les indications dans les cadres grisés regardez la page originale car dans la traduction tout a été écrit sur une seule ligne ce qui n'est pas pratique...

Désolé pour la traduction google mais ça reste compréhensible :wink:
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
jobastr

Re: Super Boost Firefox

Post by jobastr »

D'après ce que crois comprendre, ça n'est qu'un réglage des filtres.
Ce logiciel lui, alloue de la RAM à firefox (toujours d'après le peu de compétence dont je dispose) je n'ai pas demandé d'explications, ça n'est pas mon domaine.
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Re: Super Boost Firefox

Post by linuxviolin »

En tous les cas avec ces réglages on peut noter une nette différence...

Allouer de la RAM? Hmm vu déjà la gourmandise de Firefox... :roll:
(je ne juge pas, je n'ai pas essayé, c'est juste que vu le comportement de Firefox j'ai quelques réticences... mais je peux me tromper :wink: )
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
jobastr

Re: Super Boost Firefox

Post by jobastr »

Je t'assure que cela fonctionne très bien, je l'ai testé sur "Bubuntu*" et sur Linux Mint 5, (c'est plus efficace sur Bubuntu) si tu veux tester, je te ferais passer les paquets à installer, tu verras par toi même.
*http://bubuntu.net/
jobastr

Re: Super Boost Firefox

Post by jobastr »

Je t'envoie les paquets par mail si tu veux les tester, car les tests sur Linux Mint sont en cours, donc pour l'instant ça n'est pas officiellement approuvé.
Locked

Return to “Français - French”