splash image

Forum de support pour les utilisateurs francophones

Moderator: Laurent85

Forum rules
Topics in this forum are automatically closed 6 months after creation.
Locked
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

splash image

Post by linuxviolin »

bonjour à tous!

je suis nouveau sur ce forum. J'utilise Mint depuis Bea et j'en suis ravi!

Je viens de faire l'upgrade vers bianca et j'ai un petit problème.

Lors de l'étape: gconftool-2 --type string --set /apps/gnome-session/options/splash_imagesplash/bianca-gnome-splash.png
j'ai vu apparaître ce message: Aucune valeur à définir pour la clé : « /apps/gnome-session/options/splash_imagesplash/bianca-gnome-splash.png »

J'ai quand même continué et durant l'étape dpkg-reconfigure linux-image... il y a eu une ligne ou il indiquait que aucune image n'était trouvé ou affecté, je suis plus très sur, mais tout c'est terminé normalement et maintenant je suis sur Bianca. Apparemment tout va bien sauf que après l'écran de connexion pendant le chargement c'est l'image de Bea qui s'affiche et non pas celle de Bianca.

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.

P.S.: Bravo pour cette super distro! :D
Last edited by LockBot on Wed Dec 28, 2022 7:16 am, edited 2 times in total.
Reason: Topic automatically closed 6 months after creation. New replies are no longer allowed.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4308
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Post by clem »

Oui, tu as egare un espace:

Ce n'est pas:

Code: Select all

gconftool-2 --type string --set /apps/gnome-session/options/splash_imagesplash/bianca-gnome-splash.png 
Mais:

Code: Select all

gconftool-2 --type string --set /apps/gnome-session/options/splash_image splash/bianca-gnome-splash.png 
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

OK merci clem!

dois-je juste refaire cette étape ou également les suivantes jusqu'à dpkg-reconfigure linux-image...? Faut-il rebooter pour que cela prenne effet?

Un petit détail en passant même si ce n'est pas le sujet ici. Est-ce normal que le mintmenu ne se ferme pas automatiquement après avoir cliqué sur une application? On doit cliquer un 2ème fois dessus pour le fermer, c'est un peu dommage. A part ça, il est très bien.

Merci.

linuxvirtuose
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 11:59 am, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4308
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Post by clem »

Es-tu sous Beryl ?
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

non. Je n'ai pas encore franchi le pas... ;-)
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 12:00 pm, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Mon petit problème est résolu..... Merci Clem! :D

Par contre pour le Mintmenu pas de changement. 2 clics sont toujours nécessaire, dommage... :(

Je ne suis pas sous Beryl.

Encore merci.

Linuxviolin
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 12:00 pm, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
linuxviolin
Level 8
Level 8
Posts: 2081
Joined: Tue Feb 27, 2007 6:55 pm
Location: France

Post by linuxviolin »

Juste un petit post pour dire que mon "problème" avec le Mintmenu est résolu...
En fait c'était tout bête. C'est tout simplement que dans gconf la case pin menu était coché. Après l'avoir décochée et redémarré ma session tout est parfait! Un clic pour ouvrir et il se ferme automatiquement dès qu'on lance une application ou qu'on clique sur le bureau.

Par contre comment cette case a été coché est un mystère... Je n'étais jamais allé dans les préférences du menu. Ou alors elle est coché par défaut? Peut-être pour les personnes sous Beryl avec ce problème de 2 clic est-ce la même chose...

Linuxviolin
Last edited by linuxviolin on Wed Aug 01, 2007 12:01 pm, edited 1 time in total.
K.I.S.S. ===> "Keep It Simple, Stupid"
"Simplicity is the ultimate sophistication." (Leonardo da Vinci)
"Everything should be made as simple as possible, but no simpler." (Albert Einstein)
User avatar
clem
Level 12
Level 12
Posts: 4308
Joined: Wed Nov 15, 2006 8:34 am
Contact:

Post by clem »

Bonjour,

La mienne est decochee.. mais je ne me souviens plus si j'y avais touche. Pour les gens sous Beryl on a trouve le probleme, il y'a un tutoriel ici:

http://www.linuxmint.com/wiki/index.php ... s_problems

Clem.
Locked

Return to “Français - French”