Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

French Forum

Moderator: Laurent85

Laurent85
Level 16
Level 16

Re: Installer Linux Mint sur un Asus X205TA

Post by Laurent85 » Sat Nov 30, 2019 3:23 pm

Karibou1312 wrote:
Sat Nov 30, 2019 11:43 am
Sur FNAC, il y a de plus en plus de Chromebook... Je n'ai pas envie d'aller vers un Chromebook, car il y a des risques de compatibilité avec Linux...
Je préfère Linux à Chrome OS. Peut-être à tord...
Chrome OS c'est un peu comme Android pour les smartphones, à part le noyau Linux la philosophie de l'écosystème n'a pas grand chose en commun avec une distribution Linux pour pc. Il y a beaucoup de Chromebook sous architecture ARM, et pour y installer une distribution Linux je connais mal le sujet mais ça restait de la bidouille encore il y a peu. Linux Mint par exemple ne propose pas de version pour architecture ARM.
Merci de me dire si tu connais des sites où je peux trouver un Portable de 11,6" (voire 12,5") qui tient la charge et compatible Linux.
Un pc recyclé la batterie tiendra moins bien la charge qu'un neuf. De plus une distribution Linux par défaut gèrent très mal l'énergie. Même après un paramétrage dans ce sens on arrive pas au niveau de Windows ou Mac. L'autonomie sera moins bonne sous Linux, dans quelle proportion je ne sais pas.

Pour le choix du pc fais des recherches sur les différents sites des offres existantes et après vérifie que le matériel est compatible, c'est à mon avis la bonne pratique pour de l'occasion. En neuf je dirais composants tout Intel le support est très bon, éviter les puces Realtek surtout en Wifi c'est une plaie. En général le niveau de compatibilité des pc est satisfaisant, c'est moins vrai pour les tous nouveaux pc ou certains pc exotiques comme le x205ta.
Dernière question:
C'est quoi le site :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/
Il dépend de ce site LinuxMint.com ? ou c'est un autre site différent et à part ?
Un excellent site indépendant pour les francophones, il est référencé par Linux Mint dans les sites communautaires https://linuxmint.com/links.php
Image

Karibou1312
Level 1
Level 1

Post by Karibou1312 » Sat Nov 30, 2019 8:47 pm

Merci beaucoup Laurent85 !
Tes conseils m'ont bien éclairés.
Je vais éviter les puces realtek !
Bon week-end.

Karibou1312
Level 1
Level 1

Post by Karibou1312 » Mon Dec 02, 2019 2:16 pm

Bonjour ,
Laurent85,
Il reste une question qui me hante...
Est-ce que tu penses qu'un ISO Linux pour des Apple qui ont un EFI 32 bits peuvent être montés sur des PC ?
Voirles ISO dans ce lien :
https://mattgadient.com/linux-dvd-image ... 06-models/
Ca peut être compatible ou pas ? ou c'est tout simplement impossible.
Merci pour ta (vos) réponse(s).
Bonne soirée

Laurent85
Level 16
Level 16

Post by Laurent85 » Mon Dec 02, 2019 6:18 pm

C'est pour des Macs ça marchera pas
Image

Post Reply

Return to “Français (French)”