Débutant sous linux mint et partition

French Forum

Moderator: Laurent85

Post Reply
Bioshock
Level 1
Level 1

Débutant sous linux mint et partition

Post by Bioshock »

Bonjour/Bonsoir,

Je débute vraiment dans l'univers "linux" en règle générale, cela va être la première fois que j'installe autre chose que Windows sur mon PC, mais j'ai vraiment envie d'apprendre des choses nouvelles sur un autre système d'exploitation.
Pour débuter on m'a recommandé justement Linux Mint que j'ai téléchargé puis mis sur une clé bootable, jusque là aucun problème :).

Mais là est le problème, j'ai un HDD de 1TO que je n'utilise absolument jamais j'me suis dit pourquoi pas faire justement la partition ici !
Et là je suis totalement perdu, j'ai bien compris qu'il me faut une partition "/" "home" et "swap" (j'ai 16 go de ram). Je précise que je veux vraiment être à l'aise et pouvoir télécharger pas mal de chose et vraiment toucher à tout. J'ai tenté une première installation en pensant que mon fichier home était un peu comme le program files de windows que mes programmes étaient justement installés ici, mais c'est visiblement pas le cas, enfin j'ai compris ça comme ça :

"/" Système et mes logiciels.
"home" cela va vraiment être du stockage vraiment au bon sens du terme, vidéo, musique...etc
"swap" je ne sais pas du tout quoi entrer x), j'ai mis donc 4go sachant que je voulais désactiver le truc sur la veille pour éviter de mettre plus, excusez moi de mon langage simpliste mais j'essaye vraiment de faire de mon mieux. Je suis au lvl 0 de cet os :D

Ayant donc 1 To que je n'utilise pas, cela est il choquant d'allouer 60go à mon "/", 200go à mon "home" et "4go" à mon swap ?
Sachant que je compte comme je l'ai précisé essayer de toucher vraiment à tout sous ce petit système et stocker aussi pas mal, je veux vraiment que tout soit stocké ici rien sur mon windows qui concerne linux mint.