Bonjour,
mon portable m'a planté. J'avais installé Linux Mint sur mon portable qui m'a planté (pas à cause de Mint, mais d'un problème de carte vidéo je pense).
Est-il possible de récupérer le contenu de mon disque, par exemple avec une clé USB qui récupérerait les données ? (évidemment, sur mon portable, c'est un disque flash qui n'est pas en e-sata, donc impossible à récupérer pour utiliser sur un autre ordi (j'ai démonté l'ordi)
Merci !
Récupérer les données d'un portable HS
Moderator: Laurent85
Re: Récupérer les données d'un portable HS
Bonjour,
Démarre sur n'importe quel live usb qui te permettra d'accéder aux disques du pc. Ensuite branche un support amovible pour faire la sauvegarde.
Démarre sur n'importe quel live usb qui te permettra d'accéder aux disques du pc. Ensuite branche un support amovible pour faire la sauvegarde.

oui, mais comment faire si je n'accède pas à l'interface graphique (mon écran ne s'allume pas) ?
Peux-tu essayer de brancher un écran externe ? (c'est peut-être l'écran qui est en panne et pas la carte graphique)
oui, j'ai essayé de brancher un écran à mon portable, mais ça ne marche pas...
Il n'y aurait pas un câble qui permettrait de relier mon portable à un autre portable, et d'accéder au contenu ?
Il n'y aurait pas un câble qui permettrait de relier mon portable à un autre portable, et d'accéder au contenu ?
C'est quel type / format de disque ? Il est soudé ?
Je crois que le live plop linux démarre avec le service sshd actif par défaut. Branche le pc par cable ethernet à la box pour y accéder avec ssh à partir d'un autre ordi.
La version Small suffit :
https://www.plop.at/en/ploplinux/downloads/live.html
Je crois que le live plop linux démarre avec le service sshd actif par défaut. Branche le pc par cable ethernet à la box pour y accéder avec ssh à partir d'un autre ordi.
La version Small suffit :
https://www.plop.at/en/ploplinux/downloads/live.html